Le pack est réservé à la seule A110 et contient des éléments extérieurs, mais aussi intérieurs. Le pack, développé par l’Atelier Alpine se veut être « aux couleurs de Miami ». Un Miami fantasmé, couleurs néons Ocean Drive, il parait. Ce qui se voit le plus évidemment, c’est le le Bleu Azur et le Rose Bruyère, deux couleurs historiques de la marque, modernisées pour l’occasion.
Mais, il y a plein de détails comme les jantes blanches Sérac de 18 pouces. A l’intérieur, des tapis de sol “South Beach” seront brodés aux couleurs des livrées. Exit le drapeau bleu-blanc-rouge, et bonjour un drapeau bleu et rose, présents autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Des surpiqûres gris clair habillent les sièges et le cuir de la console centrale.
Disponible exclusivement sur la version A110, le pack optionnel South Beach Colorway sera intégré au catalogue de produits Alpine dès l’été 2022. La réservation est d’ores et déjà possible via l’application Alpine.
Pour ceux qui aimeraient ses teintes de carrosserie sans vouloir aller jusqu’au bout du pack South Beach Colorway, elles sont parmi les 20 couleurs de carrosserie inspirées des célèbres teintes constituant l’héritage de la marque. La personnalisation peut même aller plus loin avec l’Atelier Alpine (le programme de perso) avec les jantes et/ou les étriers de frein.
Notre avis, par leblogauto.com
Il n’y a pas de chiffre officiel, mais le rose bruyère a sa petite cote d’amour chez les Alpiniste. Au moins, on est assuré d’avoir une A110 plutôt rare. Ici, le « bouchon » est poussé un cran plus loin avec les jantes mais surtout les tapis et les drapeaux coordonnés. Cela fait peu pour un pack intéressant.
Reste une occasion de célébrer le 1er GP de F1 de Miami. Pas sûr que les Alpine y soient à la fête mais on célèbre tout de même.
Manque plus qu’un pack audio Kavinsky )
Ambiance synthwave retrowave à fond
J’ai eu la musique de Drive dans la tête quand j’ai vu la photo de cet article!
Il faut le blouson aussi et les gants en cuir.
Toujours pas targa, comment rater des opportunités.
on l’appellera la « Floride »
Tu en aurais achetée une ?
Non.
Elle n’est pas Vilaine mais j’aurais du mal à acquérir cette voiture avec cet intérieur, ce coffre arrière qui plie ou ploit lorsqu’on le manipule et ce positionnement entre confort et sport. Son moteur qui maltraite la boîte pas très manuelle à la limite du couple supporté par ses engrenages aussi.
Mais elle fait plaisir à être croisée sur route.
Cela ne m’empêche pas plus d’espérer une Giulia break ou coupé (que je n’achèterais pas) ou une E-Tron shooting brake (que je n’achèterais pas), ou l’importation de la Honda S660 ou de la production de la Nobe 100, de la Griffith chez TVR ou d’une nouvelle 968 ou 928 (la 968, peut être en achat).
Et ?
Bon, ben c’est déjà une vente « ratée » de moins.
J’adore ces couleurs
Très joli tout ça 🙂 Ca parle bien à la Gen X qui matait sans réserve Miami Vice
Inspiration Miami Vice, mais en lorgnant aussi sur GTA Vice City !
Ils ont cracké, chez Alpine ?
Nom. Séries spéciales renouvelées comme chez Porsche.
Ces deux là vont faire le bonheur des collectionneurs. Le jour où une sœur Kardashian l’Instagrame (la rose) … Alpine sera refait!?! Lol.
La Nissan Z. Elle regarde?
La Fairlady c’est plus ce que c’était …