Alpine A110 GT Jean Rédélé : l’hommage au fondateur

Basée sur le modèle A110 GT, cette série limitée arbore une couleur que Jean Rédélé affectionnait particulièrement, le Gris Montebello, en combinaison exlusive avec un toit noir brillant. Cette série limitée orientée Grand Tourisme joue la carte de l’élégance avec un niveau d’équipement de série haut de gamme : outre le toit un toit noir brillant, on peut apprécier des jantes Grand Prix de 18 pouces en finition noir diamanté et des étriers de frein argentés afin de caractériser le véhicule.

Dans l’habitacle, l’intérieur en cuir noir est mis en valeur par des surpiqures grises élégantes, soulignant encore davantage la symbiose entre la couleur de la peinture extérieure Gris Montebello et les éléments de style foncés.

La Série Limitée A110 GT J.Rédélé possède la même motorisation que l’A110 GT avec ses 300 chevaux. Cette année, l’A110 GT a bénéficié, comma l’A110 S, d’une nouvelle calibration moteur pour offrir la puissance maximale de 300 chevaux à un régime moteur plus élevé (6 300 tr/min), un gain de 20 Nm (340 Nm de couple dès 2 400 tr/min) et une vitesse maximale atteignable sur le septième rapport de la boîte automatique, qui devient lui aussi dédié à la performance. La nouvelle capacité maximale du couple vient de l’introduction d’une variante renforcée de la boîte de vitesse DCT300, une boîte automatique 7 rapports Getrag à double embrayage humide.

Limitée à seulement 100 exemplaires, en référence aux 100 ans de son fondateur, chaque véhicule s’ornera d’une plaque numérotée de 1 à 100, apposée de la signature de Jean Rédélé. La réservation de cette série limitée sera possible via l’application Alpine dès le 1er juin, date de l’ouverture des commandes au tarif de 83.000€ TTC.

(17 commentaires)

    1. Je vais décrypter pour les dislikes selon mon appreciation : hommage à Redele : couleur grise toit noir et jantes pas très jolies.
      Même la Renault Wind Gordini diesel était plus sexy comme hommage à un homme.

    2. je trouve la critique facile… typée luxe, le gris métal lui va pas si mal, même si une Alpine n’est pas faite pour être discrète à mon avis
      par rapport à la Taycan de l’article suivant et son beige caca, je prends l’Alpine (ou je fais faire un covering…)

      1. @Amazon : ne manque t elle pas de spécificité pour en faire une voiture plus hommage et collector?
        Un toit carbone, un intérieur bordeaux spécifique, des jantes contrastées (le cuivre est à la mode même si je ne suis pas fan), une puissance symboliquement revue de 10CH en plus, un échappement spécifique, que sais-je…

        Même une Mini 60 years est plus spécifique dans son style.
        La Taycan gris à la mode bad boy, comment dire…

        1. Certes mais l’enfer est pavé de bonnes intentions. Mansory qui fait du « luxe » cuivré à outrance manque vraiment d’élégance.
          après faut se méfier des photos, les peintures en lumière naturelle sont souvent bien plus jolies (j’ai quand même un doute sur la taycacan).
          j’ai pas vu les photo de l’habitacle de cette alpine?

          1. Ben on dit l’intérieur noir avec coutures grises. Ça fait peu rêver

    3. -9 !!!

      certains ici n’ont pas apprécié l’humour ironique envers un groupe qui n’avait pas hésité à lancer une version Gordini diesel…

  1. Elle aurait bien entendu dû être bleue France mais comme une grande partie des néo A110 l’est déjà, le marketing est passé par là.

    1. De mémoire le gris argent était la couleur préférée de Jean Redélé, je crois même me souvenir qu’il s’agit de la couleur de la première alpine immatriculée.

          1. @Seb : en effet car je ne vois nulle mention de ce fait… dans le texte de l’article ! Sans rancune.

          2. @Panama : à moitié puisque Nicolas indique : « cette série limitée arbore une couleur que Jean Rédélé affectionnait particulièrement, le Gris Montebello » 🙂

            Ce gris historique est en effet la couleur de la première Alpine A110 vendue à un particulier (et non de la première Alpine).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *