Alpine A110 : 1 000 exemplaires produits

L’air de rien, la production de l’Alpine A110 a pris son envol. Le millième exemplaire a été produit dans l’usine de Dieppe.

Alors que l’Alpine Elf Europa Cup débutera les 1er er 2 juin prochains sur le circuit Paul Ricard, opposant dix-sept A110 Cup, on a appris que le millième exemplaire est sorti d’usine. L’événement s’est déroulé le 23 mai dernier comme le rapporte le site Alpine Planet.

La nouvelle unité de production de la marque renaissante avait été inaugurée en grande pompe au mois de décembre dernier, notamment en présence du ministre de l’économie et des finances, Bruno Le Maire. On notera au passage que la production de la nouvelle A110 a ainsi d’ores et déjà dépassé celle de la précédente Alpine, l’A610 qui avait plafonné à 818 exemplaires.

Et l’avenir ?

Les prochaines étapes devraient passer par l’apparition d’une version Sport de l’A110 et pourquoi pas d’un SUV qui aurait pour objectif de se positionner par rapport à certaines des versions du Porsche Macan.

Source : Alpine Planet

Photo : Alpine

(15 commentaires)

  1. finalement, malgré l’absence quasi totale de communication laissant penser que la montée en cadence était compliquée, je lis avec grand plaisir que la production est bel et bien lancée !! good news !

  2. Alpine semble se positionner comme Porsche en ce qui concerne les séries spéciales permettant d’écouler un modèle. Bon on attend la prochaine série spéciale de l’Alpine avant le SUV.

      1. pas pour tout de suite, puisque 300ch d’après les concepteurs, la voiture sera plus lourde (plus gros freins, pneus, boite) et perd son équilibre si réussi à priori

        1. Mouais.
          S’il devait y avoir une prise de poids à cause d’une augmentation de puissance parce qu’il faut redimensionner quelques éléments, je pense pas que ce serait si important.
          Et ça pourrait être l’occasion d’alléger en parallèle d’autres parties : ligne d’échappement, capot, toit, insonorisation…

    1. oui, cela sera une Alpine dci … non ?

      OK je sors, car au final, les porschistes qui ont quelque peu dénigrer ce concurrents, le voyant pas crédible face à leurs stars, doivent jaser, maintenant lol

  3. C’est une belle démonstration que les constructeurs français peuvent faire du très beau haut de gamme s’ils se donnent les moyens !
    Doucement, mais sûrement et sans faire faire du bruit la mayonnaise commence par prendre… Que ça continue !

  4. Voilà une excellente nouvelle pour À, j’ai hâte d’en voir une en vrai.
    En tout cas c’est une bonne nouvelle montrant qu’en France l passion auto existe bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *