Alpina : retour à la compétition !

Après 20 années d’absence, Alpina annonce son grand retour dans le monde de la compétition automobile ! La marque sera présente dans le championnat européen FIA GT3 ainsi que dans plusieurs courses d’endurance à travers le monde.

A l’époque, des pilotes légendaires comme Niki Lauda, Jacky Ickx, Hans Stuck ou bien Dieter Quester ont permis à Alpina de remporter trois titres en championnat européen de véhicules de tourisme (ETCC), de nombreuses fois les 24 heures du Nürburgring ou encore les 24 heures de Spa en 1970.

Pour son grand retour, Alpina utilisera une B6 GT3. Basée sur la B6 S, elle reprendra son V8 4.6 à compresseur qui développe la bagatelle de 530 chevaux et 725 Nm. Le but de cet opération, en dehors de franchir la ligne en première position, est de faire connaitre la marque au plus grand nombre. Par ailleurs, cette B6 GT3 sera disponible à l’achat pour les écuries privées. Nous attendons avec impatience les premiers résultats !

Source : FIA GT3

(3 commentaires)

  1. J’aime beaucoup cette auto, un dessin fluide, un interieur dans le plus simple appareil, et depuis certaines réalisations de Stuttgart ça faisait longtemps qu’on ne voyait plus de flat four a l’arrière.

  2. A mon avis pour ce tarif elle restera un joujou de circuit. Aucune chance de la voir homologuée pour rouler sur route ouverte

  3. Désolé d’être ennuyant, mais on dit pas un « flat four » mais un 4 à plat, et savoir que l’on peut choisir sa motorisation alors que ce n’est qu’un concept n’a ni queue ni tête.
    Et puis, même si c’est très beau, je me demande l’intérêt, puisque des modèles parreils existent et sont des fois encore plus réussis, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *