Alpina pense à l’hybride

S’exprimant au sujet de ces motorisations lors du cinquantième anniversaire de la marque, Andy Bovensiepen, le président d’Alpina, a jugé que l’hybride était une technologie d’avenir : « L’hybride progresse rapidement. Nous surveillons actuellement ce que nous appelons les hybrides et électriques de seconde génération, comme la BMW i8, et là cela devient intéressant ».

Toutefois, Bovensiepen estime que ces énergies ne correspondent par encore aux attentes de sa clientèle : « La chose dont nous devons nous souvenir est que nos clients aiment rouler vite et achètent aussi une voiture à utiliser quotidiennement. Et la technologie hybride n’a pas été suffisante pour cela jusqu’à présent. Le danger est que la voiture soit formidable pendant 300 kilomètres, mais qu’une fois que les batteries soient vides, la voiture ait des performances décevantes le reste du trajet ».

L’arrivée d’Alpina sur le marché de l’hybride dépendra de la direction choisie par BMW : « Si nous avons une bonne base technique par BMW et que les ventes sont bonnes, alors nous pouvons avoir une voiture prête dans 2 ans ». Un objectif loin d’irréalisable au vu de la généralisation de déclinaisons plug-in hybride chez le constructeur à l’hélice.

Source : autocar

Crédit illustration : Alpina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *