Alpina B7, suite logique mais sans supplément

Alpina ne pouvait bien entendu pas continue à proposer une B7 avec l’ancien design de la BMW Série 7, et dévoilera donc à Genève la nouvelle B7, à quelques mètres de la première apparition publique de celle qui lui sert de base. Pas vraiment de surprise côté style, puisque dans son rôle de limousine, même très performante, l’Alpina B7 joue la discrétion. Hormis la couleur maison du modèle d’exposition, ainsi que les jantes classiques, elle se contente ainsi de légères retouches au bas des boucliers avant et arrière par rapport au modèle « usine ».

Sous le capot, la B7 prend toujours comme base la 750i. Mai si cette dernière à profité du restylage pour faire grimper la puissance de son V8 4.4 à 390 kW / 530 ch, la B7 ne change pas ses valeurs officielles. Toujours généreuses à 447 kW / 608 ch, et 800 Nm, mais avec donc un peu moins d’écart. Pour compenser, elle revoit à la hausse sa limitation de vitesse électronique, en la portant de 310 à 330 k/h. Le 0 à 100 km/h est pour sa part annoncé un dixième plus vite que sur le modèle 2016 : 3,6 s.

L’avis de Leblogauto.com

En l’absence de BMW M7, l’Alpina B7 a toujours l’honneur de jouer ce rôle, de façon quasiment officielle dans certains pays.  Et même si la puissance n’évolue pas au gré du restylage, les performances restent toujours au premier plan du segment. Et Alpina continue à occuper une place à part dans le paysage, avec une signature stylistique stable, et un choix précis des modèles et moteurs qui composent sa gamme, confirmant en cela son statut de constructeur et non de simple préparateur.

(13 commentaires)

  1. Cette auto n’étant pas destinée aux gilets jaunes, ne vous inquiétez elle ne terminera pas dans votre garage

  2. C’est quand même bien laid. Etonnant la propension qu’a BMW à produire le meilleur comme le pire dans laps de temps si étroit.

  3. Pour avoir vu en vrai la nouvelle sérié 7 , je peux vous affirmer qu’elle est beaucoup plus « désirable » que sur les photos . Elle a un coté statutaire que ne peuvent retranscrire les images…Un petit air ROLLS ROYCE avec se capot haut , une face avant très droite et des optiques très fins…

    1. Le coté « berline cubique » y fait probablement beaucoup , perso je le ressent rien que sur les photos , mais comme bien souvent chez BMW , effectivement le rendu en vrai est carrément mieux qu’en photos

  4. oui, c’est dans la grosse voiture anglaise qu’il faut chercher la comparaison.
    Vrai que sur cliché la face avant fait camion… mais ce sont des critères pour ce genre d’autos actuellement, je vois. J’ai du mal à trouver joli. Mais comme lu plus en amont qui la vue, il faut la voir en vrai pour pouvoir critiquer ensuite.

  5. Si vous vous demandez pourquoi Ferrari n’a jamais fait de berline regardez du côté d’Alpina.
    Belle bête. Juste ce qu’il faut de démesure, je suis fan.

  6. Dommage de ne pas avoir à disposition des photos de l’intérieur ! Dommage également que la mythique bande strip qui parcourt tout le latéral de la caisse disparaisse petit à petit chez Alpina 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *