Un demi-siècle d’existence plus tard (et un volume de modèles produits l’an dernier ce à hauteur de 1 700 unités), le préparateur de Buchloé célèbre l’évènement à travers l’Edition 50 au patronyme sans équivoque.
Il est ici question d’une série autour des B5 Bi-Turbo et B6 Bi-Turbo, d’un côté le berline et le break et de l’autre le coupé. Les autos partagent le V8 4.5 l Biturbo bichoné pour revendiquer 600 ch et 800 Nm soit une cavalerie en hausse de 60 ch pour un couple en progression de 70 Nm. Comme toutes les Alpina, les Edition 50 s’accompagnent d’une garantie de deux années évidemment certifiée BMW.
Le reste ? Des étriers de freins ton bleu, des badges Edition 50, des jantes spécifiques également frappées du logo Edition 50, système d’échappement en titane léger Akrapovic ou au sein de l’habitacle, sièges sport en cuir noir, volant tendu de cuir cousu main, surpiqures ton jaune ou ton noir et la signature du fondateur de l’entreprise Burkard Bovensiepen. Chaque modèle sera proposé dans la livrée Bleu Alpina et Vert Alpina.
Source : Alpina.
Crédit illustrations : Alpina.