Épilogue de vacances mouvementé pour le pilote espagnol de l’écurie Renault. Fernando Alonso a récemment passé les fêtes de la fin de l’année du côté du Kenya avec (et chez) Flavio Briatore propriétaire d’une demeure sur place ainsi que son épouse, son beau frère et quelques amis. Les repas et soirées festives terminés, à l’heure de rentrer au bercail, tout le monde prenait place à bord du jet privé. Et là survint sur l’aéroport Malindi un incident au moment du décollage.
Plus de peur que de mal pourrait-on résumer succinctement. Au moment du décollage, le jet privé se rapprochait trop près de bâtiments situés en bord de piste provoquant alors le choc entre une aile et l’une de ces constructions. La collision a entrainé le bris de l’aile, une séance de dérapage sur la piste empêchant logiquement (heureusement) le décollage de l’appareil.
Selon le Corriere della Sera qui relate l’information aucun passager ou membres d’équipage n’ont été blessés dans l’accident. Ce fait divers se termine finalement plutôt bien contrairement à un incident tristement dramatique qui, en 2000 lors de l’atterrissage de l’avion transportant David Coulthard, avait coûté la vie au pilote et au copilote.
A lire également. F1 : les « jeunes vieux », F1 : Alonso chez Ferrari : juste une question de temps ? Et F1 : Alonso chez Ferrari, signé ?
Source : Corriere della Sera via AFP.