Alonso bientôt chez Ferrari ?

On connaît le tempérament et la volonté de vaincre de Fernando Alonso. Un caractère qui lui fait rechercher la meilleure voiture du plateau afin dengranger victoires et podiums. Cette année, lespagnol semble sêtre fourvoyé avec la Renault. Ce qui fait dire à certains quil pourrait passer chez Ferrari à moyen terme.

« Jai choisi Renault parce que jai gagné avec eux en 2005 et 2006 et jai lintention de recommencer. Si pas cette année, la saison prochaine » a déclaré Alonso. Voilà comment justifier le choix de cette année. Cela dit, la patience du pilote a des limites (faciles à atteindre semble-t-il) et il lorgne sur la place de Felipe Massa. Celui-ci ne semble pas en odeur de sainteté à la Scuderia, la faute à deux premiers grand prix calamiteux. Et il se murmure même quAlonso aurait un précontrat pour 2010 chez Ferrari. La bougeotte dAlonso, si elle est avérée, le conduira à essayer les top teams les uns après les autres.

Via WorldCarFans

Lire également :

F1 : Fernando Alonso réaliste

(19 commentaires)

  1. dommage que nous n’ayons pas le détail … 1.94 l/100km , oui, mais sur quelle distance et à quelle vitesse ???

  2. article : « Du fait du moteur électrique qui reste modeste, étant issu de la version hybride classique, lautonomie en mode toute électrique est faible (16 km) mais avec un moteur plus puissant pour la version de série, Ford espère atteindre une autonomie de 50 km sans lusage du moteur essence. »

    => Ce n’est caertainement pas avec un moteur plus puissant qu’on va augmenter l’autonomie … avec un pack de batteries plus gros, oui, on aura plus d’autonomie.
    .
     » 1.94 l/100km »
    Comme le souligne Lolo, c’est sûr que la méthode de calcul est très importante.
    Surtout que si on fait de l’autoroute, en général, c’est qu’on part assez loin, donc pas le temps de recharger les batteries en cours de route …

  3. Je n’ai pas compris également pourquoi avec un moteur électrique plus puissant, on avait plus d’autonomie.

  4. Je pense que c’est dans les phases de récupération, où le moteur sera capable de restituer plus d’énergie aux batteries (couple de freinage plus important).

  5. au sujet de la consommation, il doit y avoir une erreur d’unité, c’est plutôt 1,94 gallon pour 100 KM!….1,94 l pour…10KM!

  6. S’il veulent améliorer l’autonomie, il suffit juste d’alléger le véhicule… Quelle idée de prendre un monstre pareil.
    Avant que les moteurs électriques disposent d’une autonomie correcte, il va falloir diminuer le poids et les habitudes des conducteurs… même en amérique!

    Une fois que le concept tiendra la route, et qu’une citadine pourra avoir une autonomie digne de ce nom, on pourra penser à augmenter la taille et le poids des véhicules.

  7. Hé non Gilles. Selon la source : « 120mpg in city driving and 80mpg on highway »

    120mpg = 2,35l/100
    80mpg=3,52l/100

    Ca reste pas mal…

  8. D’après les essayeurs, sans conduire pour faire un record, ils ont obtenu « 83mpg without really trying for maximum efficiency », soit 3,39l/100…

  9. Bonsoir Messieurs.
    Tout d’abord désolé pour le temps de réponse mais la journée est musclée aujourd’hui
    Sur la question du moteur je reprend les échanges entre mon collègue américain et ford
    je me suis fait la même réflexion que vous mais j’ajouterais pour tenter de corroborer la thèse moteur électrique trop petit = moins d’autonomie, qu’il est possible que le moteur étant aujourd’hui sous dimensionné pour entraîner le véhicule en situation « difficile » côte pentue, accélération violente… l’autonomie moyenne électrique s’en trouve statiquement diminuée (tout ce la n’est que spéculation)
    D’après Ford le pb ne vient pas des batteries Li-ion allouant justement une autonomie en tout électrique plus confortable que les 16 km actuels

  10. Jurassix, merci de vos calculs, ce qui m’inquiète c’est qu’avec la même conso en gallon au départ vous trouvez des conso européennes différentes des miennes
    Pour moi et après re-vérification 120 mpg : 1,96L/100 km
    et 80 mpg = 2,94 L/100 km

  11. Ce n’est pas parce qu’on met un moteur électrique plus puissant qu’on va récupérer plus d’énergie au freinage. Il faut aussi que la batterie puisse suivre.
    Les batteries électriques possèdent une capacité d’énergie mais aussi un débit en charge et décharge.

  12. Simon, y’a peut etre une histoire d’arrondi qui traine…

    Je vous posterai ici mon calcul de conversion 😉

  13. Simon, Jurrasix,
    c’est certainement parce que vous utilisez des gallons differents. En effet, le gallon Americain est different du gallon Britannique (je n’ai plus les chiffres en tete et je suis trop feignant pour aller les chercher).

  14. Mes gallons sont américains monsieur ! 😉
    Bien joué Valde je crois que vous avez percé à jour notre soucis 🙂

  15. Alors, voilà mon calcul :
    – 1 mile = 1,61km
    – 1 gallon = 4,54litres

    Sauf qu’1 gallon Impérial = 1.201 gallon U.S.

    Donc 1 gallon US= 3,7 litres. Mes calculs étaient faits sur avec l’Impérial. Mes excuses Simon, et bien joué Valde 🙂

  16. Belle partie à trois,je vois que c’est comme les moteurs les cerveaux ça marchent mieux quand c’est hybride.

  17. Jurassix, Simon Rochefort arrêtez vos calculs: j’ai trouvé! CX d’armoire normande + vent arrière de 100KM/H X par position du levier de vitesse sur Drive + accélérateur sur off (soit moteur au ralenti)= à peu près la conso révélée!

  18. pour l’autonomie en tout électrique:
    OK, un moteur plus ou moins puissant ne va pas donner la même autonomie à la voiture … mais bon, on doit être à 10 ou 20% maxi.
    .
    Là, on passe quand même de 16km d’autonomie à 50km, soit une autonomie 210% supérieure …
    .
    Comme le dit Axone 27/03/2008 @ 19:16
    Les batteries électriques possèdent une capacité dénergie mais aussi un débit en charge et décharge.
    .
    Une batterie a donc une certaine capacité (énergie embarquée) et une certaine puissance (possibilité de délivrer ou admettre un courant plus ou moins fort).
    Si la batterie ne change pas, l’énergie embarquée (donc l’autonomie) ne change pas non plus.
    Donc passer de 16km à 50 veut dire qu’ils changent leur batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *