Du coté du HighCroft Racing, on ne va donc pas chômer pour remettre la voiture en état après la violente envolée de la Nissan-DeltaWing (l’impact a été mesuré à 7 G !). Pourtant le sourire était de mise lors de ces premiers essais puisque la voiture de Batman signait un prometteur 6ème temps absolu en 1 min 13 sec 686, à seulement 4 dixièmes du meilleur temps de LM P2. Le pilote Gunnar Jeannette en est quitte pour une grosse frayeur mais s’en sort par miracle sans blessure.
« Malheureusement ce n’est pas la meilleure séance d’essais. Tout allait bien, je suivais une voiture de la catégorie GTC dans les virages 10a et 10b, et en sortant du 10b je l’ai doublé avant le pont et était quasiment passé. Il a coupé pour aller au point de corde et a violemment percuté la roue arrière gauche ce qui m’a envoyé pour un petit tour » déclare le pilote américain. Si les images sont impressionnantes, la voiture semble ne pas avoir trop souffert de cette envolée et devrait être réparée pour participer aux autres séances d’essai du Petit Le Mans.
Du coté de Darren Cox, Directeur Général de Nissan Europe, on tente de faire bonne figure en plaisantant sur le fait que la Deltawing a démontré sa résistance au choc dans un crash test en conditions réelles. Cependant l’attente est grande et si la voiture ne rallie pas l’arrivée ce sera une immense frustration pour les hommes de Nissan Europe et du HighCroft Racing.
Source et photo : HighCroft Racing (merci à Zac)