De l’autre côté de l’Atlantique, LEXUS est bien déterminé à s’imposer sur le marché, et, pour bien le montrer, a décidé d’engager sa dernière IS 350 en ALMS pour 2006.
Elle courra dans la catégorie GT2, sera préparée par un team nord-américain et compte bien donner du fil à retordre à l’épouvantail du secteur, soit, ni plus, ni moins, que l’institution PORSCHE GT3 RSR…
Certes, la réglementation spécifique de la catégorie GT2 ALMS autorise cette démarche, grâce à une niche baptisée « S2« , qui permet à des constructeurs, reconnus « prestigieux », d’engager des berlines, et de bénéficier de pas mal de largesses dans leur préparation.
Ceci dit, on se demande si LEXUS, cherche ici véritablement à défier PORSCHE ou PANOZ, lui aussi en lice avec son Esperante… Ou si, plus vraissemblablement, la division luxe de TOYOTA refuse par là de laisser ce terrain de jeu, médiatisé aux Etats-Unis, à un rival plus direct en terme de marché: BMW. Car la firme de Münich en sera aussi avec sa M3.
Sacré challenge que LEXUS a néanmoins le courage de relever. Premier rendez-vous pour un dégrossissage à SEBRING, à la fin de ce mois de Janvier.
SOURCE: www.auto123.com