L’Alliance Renault Nissan annonce l’ouverture d’une nouvelle antenne de recherche. Celle-ci vient d’être inaugurée à Tel-Aviv en Israël.
En juillet 2011, l’Alliance Renault Nissan ouvrait une première antenne du genre au sein de la Silicon Valley (un centre qui vient de refaire parler après que le groupe a annoncé l’embauche de centaines de personnes).
Une nouveau centre de recherche du même genre vient d’ouvrir à Tel-Aviv. Le constructeur au losange précise que cette antenne est « le fruit de la collaboration entre Renault, dans le cadre de l’Alliance Renault-Nissan, Carasso Motors (importateur Renault en Israël) et The Institute of Innovation in Transportation de Tel-Aviv« .
Pour le choix de ce pays ? Selon le constructeur car « Israël se situe dans le top 5 des écosystèmes favorables pour les Start-Up qui incluent notamment des structures de recherche universitaires tout aussi reconnues« .
Dans les grandes lignes les équipes vont plancher sur différents domaines dont la cyber sécurité ou le véhicule électrique, la mobilité du futur et encore l’après-vente.
Source : Renault.
Crédit illustration : Renault.