Alliance GM/PSA : à GEFCO la logistique

C’est au moins une bonne nouvelle pour PSA qui en a bien besoin en ces temps de craintes pour l’emploi. GEFCO filiale 100% (pour l’instant) PSA sera donc désormais en charge de la logistique des marques de PSA auxquelles se rajouteront Opel/Vauxhall, Chevrolet et Cadillac pour toute l’Europe et la Russie. GEFCO sera responsable de la livraison de matériel et de composants aux différentes usines, le transport de pièces détachées pour le SAV, mais également le transport des véhicules aux concessionnaires.

Philippe Varin, président de PSA déclare : « Cet accord constitue la première étape de notre Alliance stratégique de long terme avec GM. Il permet à Gefco de poursuivre sa stratégie d’élargissement de sa base de clients et de développement de ses activités internationales ». Cet accord pré-senti en en mars entrera en vigueur en 2013.

Du coté du constructeur américain on se réjouit également de cet accord, Steve Girsky, vice-président de GM : « Cet accord représente le premier stade des bénéfices attendus de l’Alliance avec PSA Peugeot Citroën. Cet accord de logistique sera un facteur d’efficacité opérationnelle et de réduction des coûts pour GM, et il nous permettra d’utiliser pleinement l’expertise de Gefco ».

Cette décision qui augmente l’activité, et donc le chiffre d’affaire, de GEFCO devrait également permettre de lever plus de fond lors de la prochaine ouverture du capital de la filiale de PSA.

Lire également : PSA – 10 000 suppressions de postes ?

Source : Opel, photo : GM/PSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *