Le SPD en faveur de la limitation des vitesses sur autoroutes
Le Parti social-démocrate (SPD) a élaboré une première ébauche de son programme électoral qui met l’accent sur l’action climatique en tant que «défi du siècle».
Dans le cadre de son projet, le SPD affirme qu’il soutiendra les mesures controversées d’action climatique comme une limitation de vitesse générale sur les autoroutes allemandes, une idée qui a jusqu’à présent été considérée comme « interdite » par la plupart des politiciens et qui a été principalement propagée par les Verts.
« Nous allons introduire une limite de vitesse de 130 kilomètres par heure sur l’autoroute. Cela protège l’environnement et réduit considérablement le nombre d’accidents », écrit le plus petit partenaire de la coalition au sein du gouvernement allemand avec l’alliance conservatrice CDU / CSU de la chancelière Angela Merkel.
Pour un secteur des transports le plus respectueux du climat en Europe
L’objectif est d’établir « le secteur des transports le plus moderne et le plus respectueux du climat d’Europe » d’ici 2030 en développant les services de transport public et en soutenant financièrement l’infrastructure de recharge des voitures électriques, indique le projet. Le SPD souligne également sa détermination à conduire le pays vers une économie climatiquement neutre d’ici le milieu du siècle et à maintenir l’Allemagne comme une puissance économique majeure.
«Notre industrie sera toujours un leader mondial en 2050 car elle produit de manière neutre en carbone et exporte les technologies dont le monde de demain a besoin», indique par ailleurs le projet.
Gestion des émissions polluantes et neutralité carbone pour attirer des voix
Les représentants des partis d’opposition ont critiqué le programme proposé par le SPD, le considérant comme une tentative évidente d’attirer les électeurs du Parti vert, qui a considérablement gagné dans les sondages depuis les dernières élections à un moment où les défis environnementaux figurent en tête de liste des priorités de nombreux électeurs.
Proposer des idées viables de réduction des émissions est donc devenu un sujet clé pour presque tous les partis en lice aux élections générales allemandes du 26 septembre.
La limitation générale de la vitesse sur les autoroutes n’a aucun sens selon un des partis
Thomas Bareiß, secrétaire d’État de la CDU au ministère de l’Économie, a déclaré qu’une limitation générale de la vitesse sur les autoroutes « n’a aujourd’hui aucun sens ni du point de vue de la sécurité routière ni du point de vue de la politique climatique », arguant que le SPD se transformait en « parti de l’interdiction ».
Notre avis, par leblogauto.com
Neutralité carbone, émissions polluantes et mesures concrètes en découlant deviennent désormais un élément puissant des programmes politiques. Signe des temps … reste qu’en Allemagne, le secteur automobile représente également beaucoup d’emplois …
Sources : Handelsblatt
Interdire les autoroutes illimitées en Allemagne, c’est comme interdire la chasse en France … bon courage les mecs.
comme les Allemands ont voté massivement pour les Verts, alors qu’ils ne soient pas surpris et qu’ils assument les conséquences…
En même temps, si c’est quelque chose que les Allemands veulent, ce serait plus un « résultat » qu’une « conséquence ».
Tout le monde ne rêve pas d’avaler l’autobahn à 300 km/h ?
si
tout le monde en rêve…
….mais tous n’ont pas les moyens d’acheter une voiture permettant d’atteindre 300km/h!
surtout qu’on n’est plus forcément assuré au delà de la vitesse conseillée de 120 km/h en Allemagne…
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-monde/20120807.RUE1721/vous-vous-faites-beaucoup-trop-d-idees-sur-les-autoroutes-allemandes.html
Ou comme le contrôle technique des motos en France !!
😉
ça c’est incompréhensible: on n’a pas de fabricants de motos en France. (par contre on a des fabricants de pots non homologués)
L’écologie politique, où comment faire passer un détail mineur pour un enjeu crucial.
C’est tellement plus simple et faux-cul de s’attaquer à l’automobiliste plutôt qu’aux usines et centrales en tous genre, aux super-tankers, aux bateaux de croisière, aux avions de ligne et à l’agriculture intensive pleine de pesticide.
Plus simple, bah oui. Tu roules à 130 au lieu de 160, tu perds certes quelques minutes, mais tu consommes moins d’énergie, tu pollues moins, tu bouffes moins tes consommables et les infrastructures, et cerise sur le gâteau tu prends moins de risque pour toi et les autres. C’est peut être pas l’enjeu principal mais le rapport entre les gains et les coûts est imbattable. C’est pas pour autant qu’il ne faut pas réformer le reste, mais se défendre systématiquement en disant « c’est pas nous les pires alors on ne le fait pas » c’est du foutage de gueule.
@DIZel, mille fois d’accord … à un détail près.
« … tu perds certes quelques minutes… »
Non, le temps ne se perd pas, il s’utilise juste autrement. En d’autres termes, le temps utilisé pour moins consommer et prendre moins de risque n’est pas du temps perdu, ce serait même plutôt l’inverse.
Es-tu bien sûr qu’il n’y ait aucune mesure de prise contre ces industries ou moyens de transport ? Tu as vérifié ? Tu devrais…
Sans aller bien loin, les restrictions de circultzions dans les villes ne sont pas les mêmes entre professionnels et particuliers.
Renseigne toi également sur les désastres écologiques qui sont rarement causés par Jackie à 160 sur autoroute mais plutôt par les industriels en tout genre
Ça va de paire avec des électriques asthmatiques au-delà de 110 km/h …
Ils ont un plan pour les centrales à charbon ou l’état des routes tant qu’à faire ?
Venez donc faire un tour, en Allemagne justement, on verra si mon VE est anémique… tout comme allez demander à Mate Rimac si sa Concept Two est anémique, on va rigoler.
Quand à ces élucubrations politique, je rejoins pour une fois C Ghosn : vouloir interdire la vitesse en Allemagne, c’est comme vouloir interdire la chasse en France. Et c’est heureux.
Mouais en fin des Rimac, y’en a eu combien de fabriquées déjà ? ah oui, c’est bien ce qu’il me semblait..
Par asthmatique, Tcho voulait peut-être aussi parler dans le sens de l’autonomie sur l’autoroute, un des gros points faibles des électriques.
Quant à dire « c’est heureux », ok pour la vitesse illimitée, mais pas pour la chasse : l’Angleterre a interdit la chasse à courre, pas la France : encore un truc barbare (cf canards gavés) où la France est toujours en retard… Y’a bien des retards aussi dans la chasse… Chasseurs et promeneurs tués, animaux blessés et mourant si pas retrouvés à temps pour achever ses soufrances, agrainages donc surpopulation qui engendrent absence de semis et accidents décuplés de voitures/motos (oui, on est sur un site de bagnoles!), aussi parce que les quotas sont peu atteints, etc… Sans parler de quelques chasseurs qui menacent parfois de leur arme des promeneurs en forêt…
@ stig : sans vouloir être indiscret, c’est quoi ta tire électrique ? Tesla ?
@John Doe : En effet, mon « c’est heureux » de référait à la vitesse, pas à la chasse qui m’indiffère, n’étant pas pratiquant de ce « sport » ni absolu défenseur des animaux.
Concernant la tire, en effet, une Model 3 LR. Calé à 160, je fais 300 bornes, ce qui n’est pas inintéressant contrairement à ce que disent beaucoup de détracteurs. Et je pense que c’est amené à se généraliser, l’idée reçue du VE anémique étant surtout véhiculée par la masse de citadines que les généralistes ont proposé au début par manque de « couilles ». Ça commence à changer, et c’est très bien ainsi.
Pour illustrer le propos :
https://www.youtube.com/watch?v=AEXb1l4ujYo
Réfléchis parfois The Stig : aujourd’hui on diminue la vitesse, demain on diminue la puissance.
De toute manière ta Model3 c’est quoi 225 km/h durant 20 minutes puis 2 heures de recharges ?
Mwouais, les grosses vitesses, ce n »est pas pour le moment fait pour les VE. Les rares fois ou j’ai eu des VE en liévres, ca a toujours finis à mon avantage en durée. Bon j’ai 82l de réservoir ca aide aussi ^^
Pour avoir fais avec mon agent un salzburg-munchen en 45 min pour aller chercher un avion, une BM série 5 diesel lancée à 230-250 c’est du 25l/100. Donc question autonomie, une thermique morfle aussi à haute vitesse.
Outre la grosse tache d’huile que j’ai laissé sur le siège, c’est tout simplement ridicule, car vous êtes sur une route ou il est autorisé de rouler entre 90 km/h et 250. Quand on déboule derrière 2 bahuts en train de se doubler et qu’une mamie en Polo décide de les doubler sur la 3eme voie parce qu’elle est lancée à 110, bin on dit merci les freins Motorsport.
Pour les amoureux de vitesse, aller faire du circuit, ne faites pas subir aux autres usagers de la route vos pulsions!
Mais on les ferments les circuits … car on a la brillante idée de venir habiter tout autour et de gueuler par la suite … Faudra se mettre d’accord un jour ou ll’autre.
@C Ghosn : si c’est pour Albi, la situation est un peu plus nuancée que les crétins qui s’installent à la campagne et râlent ensuite que les coqs chantent, avec notamment un nombre de jours d’utilisation qui a beaucoup changé ces dernières années. De toute façon un circuit aussi proche de la ville c’est pas tenable. Mais il reste encore très largement de quoi faire en France.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuits_de_sport_m%C3%A9canique_en_France
amazon
d’où ce fameux test AMS, devenu depuis un « standard d’homologation » chez les équipementiers freinage
pour rouler à 250km/h, une voiture a besoin de 250ch environ (la première Serie 5 diesel 245ch y parvenait). Avec l’amélioration aéro de nos jours, c’est faisable avec 230ch environ, soit 175kW
donc avec une voiture électrique équipée d’une batterie de 90kWh, ça tiendrait tout juste 30 minutes, de quoi faire 130km…
Aucune envie de circuit avec mon gros diesel de 5m ni avec une ancêtre cabriolet. Rouler vite ne veut pas dire anticiper les risques.
Puis, si mamie et moi nous rencontrons un court moment parce que ni elle ni moi n’avons anticipé cet instant fugace, ça ne fera qu’un chiffre et deux familles un peu tristes.
Car après tout, on demande à ce que les bars rouvrent pour les petits plaisirs autour d’un ballon de rosé sans s’inquieter plus des familles en deuil (on est toujours à 300 morts/jours, bien plus que les morts sur la route).
@amazon : c’est beau d’avouer une faute, entre Innsbruck et la frontière allemande c’est limité à 110 (en Autriche).
Et si mes souvenirs sont bons, les Autrichiens ne sont pas radins sur les radars automatiques non plus…
au bout de 50km ta rimac sera sur la bande d arret d urgence…
je suis monté à 240 en Allemagne avec mon électrique. Souvenirs…
240 degrés ?
@AX Sport : Je comprends votre question, il est vrai que 240 km/h est tellement impossible en AX Sport que le compteur n’est même pas gradué jusque là… Ne vous inquiétez pas, un jour on vous fera le plaisir de vous montrer ça dans une Model 3 🙂
un plaisir de courte durée alors …. ^^
Je suis taquin des le matin — []
Quel pilote The Stig…
240 en ligne droite
Respect pour notre keke national….
????
240 Volts
Neutralité carbone… en arasant des régions entières pour alimenter les centrales brûlant la houille, sous charbon de surface dégueulasse dont l’Allemagne a des siècles de réserve, car on a sabré le nucléaire. Déjà pour faire plaisir aux verts et qu’à la fin Merkel (pourtant physicienne de formation) gagne!
Quand ce n’est pas le gaz… avec GazPoutine de l’autre côté du robinet pour faire bon poids avec les US et leurs dizaines de milliers de militaires faisant vivre des villes entières!
Bon courage pour faire passer cet enfumage…
@Mwouais : en fait pas beaucoup moins que la plupart des sportives, ne vous en déplaise…
@Mwouais : je n’avais pas vu la fin de votre post : Vous êtes d’une belle mauvaise foi, ou vous n’avez aucune connaissance du domaine : 2h, en 2h je fais 5 recharges de 10 à 80%.
on en reparlera qui arrive en premier sur un trajet de 1600km ? clairement je parie 500 euros que ca ne sera pas un ve tesla ou non
Ni une Bugatti Veyron …. au moins 3 pleins . .
Bien sûr, la tesla arrivera après, il faut compter environ 40 minutes tous les 300 km sur l’autoroute.
le pilote thermique devra quand même s’arrêter de temps en temps car 1600 km à 130 ca fait 12 heures et au moins 3 pleins, 4 pipi (à mon âge) et 2 repas.
donc à la fin de la journée, l’écart sera minime
Moi aussi
????
@Stig, c’était une expression langagière et non un timing précis d’attente devant un chargeur V3 de chez Tesla.
@C Ghosn : 82L, c’est une grosse berline, ce qu’on appellerait un « sleeper » j’imagine. Et en effet, à part la Model S Plaid+ à venir, pour le moment c’est encore dur à battre en autonomie.
Yep une bonne vieille Audi S6 C5 Avant, dépassées dans tout les domaines mais costaude comme un char d’assaut (Quoi quelle sera plus légére que la future C63 ^^)
@Carlos, les grandes vitesses ne seront jamais pour les VE : les grandes vitesses seront abolies par une loi castratrice limitant à 180 puis 160 puis 140 puis contrôlée par GPS/automatisme avant que technologiquement on arrive à une solution de batteries.
C’est d’ailleurs la seule solution logique pour empêcher les grands délits. D’ici là, par ennui à basse vitesse, je continue à expérimenter l’efficacité des contrôles inopinés dans les zones hors radars. On joue, on gagne et parfois on perd.
Plus tard de toute manière, on ne jouera plus.
mwouais
si jamais tu perds au jeu des contrôles inopinées, est ce que tu vas te venger de la France en n’achetant plus de voitures françaises….
Hum, à vrai dire je n’ai jamais acheté de voiture française.
J’ai bien eu une Laguna 3 durant 6 mois en changeant de job le temps de commander la voiture.
Son physique m’indisposait presque moins que ses plastiques intérieurs mais c’est aussi la seule voiture qui m’a mis en travers sur une entrée en pif-paf d’autoroute prise à 130. Ok, on la récupère facilement mais ça surprend.
Avec aucune autre je n’ai subi cela à cet endroit habituel.
L’autoroute à 130km/h c’est trop lent ! Ca devrait être 250 ou 260km/h mini et autonome comme ca on reprend le volant à la fin de l’autoroute.
On est plus en 1970, reveillez-vous !
Et accessoirement ca réduirait la concurrence chinoise.
alors je ne comprends pas : en 1970 en France il n’y avait pas de limitations de vitesses
A mon avis, et je l’espère, les allemands ne vont pas se laisser faire.
L’avantage de l’illimité sur autoroute en VE, c’est que la pause s’impose effectivement toutes les 2 heures…. comme quoi, en cherchant bien, on arrive même à trouver des arguments sécuritaires à l’illimité 🙂
@ DiZeL
« Plus simple, bah oui. Tu roules à 130 au lieu de 160, tu perds certes quelques minutes, mais tu consommes moins d’énergie, tu pollues moins, tu bouffes moins tes consommables et les infrastructures, et cerise sur le gâteau tu prends moins de risque pour toi et les autres. »
Si l’on résonne sur le même principe: pourquoi pas à 110/90/70 ? Cela SAUVERAIT encore plus de vie et d’oiseaux non?
oui c’est sur
Surement. Et ne pas bouger du tout serait encore mieux. Mais c’est pas le problème. Là, on a des politiciens qui essayent d’orienter leur pays en imposant des contraintes individuelles qu’ils estiment raisonnables et qui profiteraient au bien commun. C’est leur boulot. Le calcul bénéfices / contraintes peut être contesté, et en démocratie on a un truc qui marche pas si mal que ça pour le faire, ça s’appelle les élections.
Si en France un parti proposerait le passage à 110 sur autoroute je ne sais pas si je voterais pour, par contre j’aurais du mal à trouver des arguments contre, et ce ne serait certainement pas « réglez tout les autres problèmes d’abord et ensuite je daignerais qu’on touche à cette petite liberté individuelle ».
»
Surement. Et ne pas bouger du tout serait encore mieux. » – c’est exactement le but recherché par la dictature qui se pointe.
En Allemagne , les autoroutes sont comme les armes aux U.S. la détention d’armes, ce ne sont pas les marionnetistes aux ordres de l’Etat Profond qui bougeront les mentalités. Ok les télés travaillent pour DS, mais l’empreinte libertaire est forte chez les sujets et ça ne passera pas.
Pour la bagnole en général : les coercitions vont crescendo
https://www.youtube.com/watch?v=QT9BkloZ5lk
pourtant une grande partie des départements a décidé de revenir sur la limitation à 80 kmh sur les nationales pour des raisons electoralistes et surement pas sécuritaires
Ah et oui, j’ai quelques PV pour excès de vitesse. Parce que je suis humain et que j’ai des contradictions entre mes envies et ma raison. Et c’est aussi à ça que la loi sert : à nous fixer un cadre pour permettre la vie en société. Quand je sors de ce cadre, j’ai conscience que j’ai tort et j’en accepte les conséquences.
A votre avis pourquoi la Convention Citoyenne a demandé le passage à 110 km/h sur les autoroutes françaises ?
Il s’agissait de diminuer les consommations de manières plus importantes que le temps de trajet perdu.
le lobby des autoroutes est trop puissant pour passer les autoroutes à 110. Je reste persuadé que c’est ce même lobby qui a poussé le 80 sur nationale.
va falloir m’expliquer comment on arrive à comparer des litres de carburant et des minutes quand même!
concordance des unités pas respectée!!! 2/20
si on arrive à établir une relation entre consommation (puissance) et temps (vitesse), alors c’est comparable….
Ach nein, Katastrof ! Je vais mettre 5 minutes de plus pour arriver à Europa Park.
Bon courage pour changer ça, les extrémistes écolos ont déjà pris le melon mais à force de ne proposer que des taxes et interdictions (au lieu d’incitations), le retour du baton ne sera que plus fort.
Ca reste du foutage de gueule politique.
Les portions d’autobahn sans limitations sont de moins en moins courante.
Sur ces portions à vitesse libre, une majorité d’automobilistes roulent à 130-140 km/h. Seule une minorité roule à 160-180, et une toute petite minorité dépasse les 200 km/h. De plus, certaines portions ont un bitume tellement abîmé qu’on reste sagement à 130.
Donc en empêchant quelques milliers d’allemand de dépasser les 130, on va sauver la planète.
Et puis une fois tout limité à 130, on peut tranquillement installer des radars et faire rentrer du pognon dans le caisses !
bitume, ou béton rainuré?
Ah, les radars « qui font rentrer du pognon dans les caisses »…
Primo, c’est la caisse commune. Ce n’est pas comme si « l’état » se battait en vacances aux Maldives avec.
Et secondo, il n’est pas bien difficile de ne pas donner de sous à cette caisse. On est presque dans la cotisation volontaire. Surtout avec les radars fixes…
Ah bah non, on m’a toujours soutenu que si les autobahn pouvaient être illimitées c’est parce que les allemands eux respectaient les règles. Donc si tu limites tout à 130, yaura pas de PV !
à l’époque (où il n’y avait pas de coopération policière entre les différents pays européens, donc pas de poursuite judiciaire), il arrivait parfois que certains automobilistes allemands et suisses avaient le pied très lourd lorsqu’ils arrivaient sur les autoroutes françaises…
https://www.autoplus.fr/evenement/un-automobiliste-allemand-a-216-km-h-sur-l-a36-155725
@wizz.
« il arrivait parfois que certains automobilistes allemands et suisses avaient le pied très lourd lorsqu’ils arrivaient sur les autoroutes françaises… »
C’est encore le cas, je te rassure.
oui, ils sont le 4e peuple européen à se faire flasher chez nous
https://www.largus.fr/actualite-automobile/top-15-des-conducteurs-etrangers-qui-se-font-le-plus-flasher-en-france-10440398.html
250.000 PVs en 2019 c’est pas mal. Mais comparé aux 300.000 des belges, surtout rapporté à la population ! Comme disait JC, de tout les peuples de la Gaule…
On a aussi des français qui en sont capables, vous savez.
En tant que conducteur Suisse, je plaide coupable… Chez nous les amendes sont tellement rapidement élevées et le risque de se faire prendre aussi. En France, si tu dépasses pas 150, le risque et super faible…
A contrario en Suisse nos voisins Français se font bien avoir, mais pas tant au niveau de la vitesse, mais plutôt en terme de parcage ou état des pneus.
on ne dit pas que les Français roulent avec des pneus usés
on dit qu’ils préparent un rallye, en étant équipés en pneus slick…
et le belge quand il est en 5e avec sa Ferrari il enclenche ensuite la vitesse « R » comme Rallye.
meuh non
quand le Belge enclenche le rapport R, c’est pour ne pas avoir à tourner le volant
https://i-det.unimedias.fr/sites/art-de-vivre/files/styles/large/public/alpe_dhuez_tour_de_france_21_virages_2.jpg?auto=compress%2Cformat&crop=faces%2Cedges&cs=srgb&fit=crop&h=600&w=900
(je sens qu’on va se faire traiter de frouze et autres blagues dans ce genre, qui se pratique de l’autre côté de la frontière)
… et pourquoi les français n’ont pas d’éclairage sur leurs autoroutes ? Parce qu’ils se prennent tous pour des lumières ! Bref oui on n’a pas fini si on ressort toutes les blagues franco-belges des années 80.
Ça existe ça, le « lobby » des autoroutes ?
https://reporterre.net/Comment-le-lobby-pro-autoroute-a-impose-la-liaison-Toulouse-Castres
Un lobby d’autoroute dont le principal membre actif est… le laboratoire Pierre Fabre ? Un groupe pharmaceutique ? Je m’attendais plus à un opérateur d’autoroute ou à un constructeur…
Je crois juste qu’il y avait 2 camps, avec chacun des convictions et/ou des intérêts dans l’histoire. Ce n’est pas un lobby, et certainement pas celui « des autoroutes ».
Après, oui, les perdants clament que c’est le travail d’un lobby, que ce n’est pas dans l’intérêt général, que… Quelle surprise ! Ils défendaient la position inverse.
@beniot9888 Je croyais que vous faisiez de l’humour, mais non, vous croyez honnêtement que le lobby des concessionnaires autoroutiers n’existe pas ?
C’est une méconnaissance ultra profonde des enjeux politico financiers.
Celui là a pignon sur rue : https://www.autoroutes.fr/fr/asfa.htm mais je ne doute pas que compte tenu du prix où ils ont touchés les concessions, des prolongations sans cesse obtenues, il y a du monde qui travaille pour pérenniser leurs intérêts. C’est un fait établi.
Le lobby des autoroutes pharmaceutiques, donc ?
Qui me dit que vous n’êtes pas du lobby des anti autoroutes et que vous travaillez à saper leur image ? Quitte à voir des lobby partout…
Après, je dis ça surtout pour relancer la discussion, je suis du lobby des commentaires.
@beniot 😉
au nom de la Liberté , j’espère que nos voisins conserveront l’avantage qu’ils ont encore sur nous. La Liberté : certains savent encore , ou ont des souvenirs.
Ah, j’oubliais, moi qd je parle sportive: je viens de refaire une boite, et j’ai monté une 5ème courte, donc pas concerné, mais oui au nom de la Liberté , je respecte cet atout qui reste chouette pour les constructeurs de bolides rapides. ça aide à vendre
…et encore ce jour TVLIBERTé avait un invité qui évoquait : Qui veut tuer la voiture, symbole de liberté ? Perles de Culture n°… Alors pour ça et pour le peu qu’il reste de bon pour la liberté , il faut ne pas tout régenter
Les mêmes qui critiquent Huawei ou big brother sont heureux de rouler bientôt à 90 pour ne plus avoir peur, merci état.
Eviv Bulgroz !
bon d’un autre côté je ne connais pas beaucoup de voiture qui passe à 240 kmh dans un virage.
et surtout pas une AXSport, super voiture au demeurant, parfaite pour arsouiller à 80 sur les routes de campagne
Tu peux rentrer dans un virage a 240, pas sur que tu en sortes a 240 … ^^
C’est rigolo de toujours comparer une AX Sport à une Tesla……
Etrange comme concept
Ca me flatte
😉
On peut pas t’attaquer sur ton physique, on t’attaques sur ton pseudo. ^^
C’est très c…. un pseudo…..
J’en peux m’appeler « Tesla The best » si je veux.
Mais non……
?
? surement une erreur d’interprétation, ou un complexe de persécution??? je faisais juste la remarque qu’une AX Sport ne permet pas de rouler à 240 ni en ligne droite ni en virage, mais qu’elle est diablement efficace sur les petites routes de campagne ou elle enchainera les virages à 80 kmh surement plus efficacement qu’une électrique de 2300 kg!
pour illustrer, ce n’est pas une AX mais un vénérable C15
Persécution ???
Oh non pas du tout
?
désolé le lien n’a pas fonctionné dans mon commentaire précédent.
le voici à nouveau sauf si c’est le modérateur qui n’aime pas Youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=wwI1UnU2SmI
Mais pour revenir au pseudo, je suis sur qu’il y a quand même un lien avec la personnalité ! et surtout aucun jugement de valeur entre nous!
je sens @Mwouais toujours un dubitatif sur les analyses des copains de bistrot, @amiral_sub un pacha qui roule en japonaise,
@Darkargos le côté noir de la force antiCarlos, @axsport un amoureux de la légèreté et des rossignols (ma première voiture neuve, une AX Diesel; le seul diesel ou tu n’entends pas le moteur tellement le TAB grince!), bref on a tous un imaginaire derrière le pseudo des autres.
pour écarter les doutes, je ne suis ni une cavalière hors-pair ni un fana de la commande en ligne
voilà
SGL
as tu lu le commentaire de gigi?
désormais, tu n’as plus d’excuse pour ne pas acheter l’AMI….
Pour quelques neuneus allemands (si ça existe..) la voiture est fournie avec le job et étale ton rang social, donc grosse Auto = gros boulot… Après si vous circulez un peu sur les Autobahn vous constaterez que pour dépasser 150 km/h sur une distance raisonnable il faut réunir pas mal de conditions :
au moins 3 voies,
sinon peu ou pas de camions
une zone non urbaine ou peu dense
un tracé plutôt rectiligne
un revêtement en bitume et non en béton strié
sans travaux
ce qui est surtout présent en Bavière, (comme un hasard ???)
sinon vues les conditions de trafic, genre Stuttgart / Mulhouse ou Bâle, faut avoir du courage ou de l’inconscience pour dépasser les 170, ou alors être fans du plus rapide d’un ralentissement à l’autre (entre zones à 120 -Freiburg süd / Offenburg).
A chaque traversées du Pays j’ai eu du mal à maintenir une vitesse de croisière aux environs de 150, et le plus souvent pour ne pas faire des coups de pistons le 130 reste une vitesse quasiment admise par tous les possesseurs de véhicules « standards »… Golf, Astra, Passat, Focus.
Il est donc largement probable que la CSU (les conservateurs de Bavière) soit au pilotage du refus, et que les habitants de la Rhénanie Palatinat beaucoup moins…