Encore il y a quelques années, plusieurs n’avaient guère le sens de lorientation, essayant tant bien que mal de sorienter avec une vieille carte routière toute défraîchie dépliée sur le volant. À présent, ceux et celles qui investissent quelques centaines de dollars (deuros) dans un système de navigation ne voudraient plus revenir en arrière. Et bien, chez BMW, le système sera encore plus fonctionnel, grâce à l’intégration du système Google Map Allemagne.
En effet, BMW et Google ont joint leurs forces, reliant la saisie de données Google au traitement de linformation BMW. Ainsi, au lieu d’imprimer ou de noter une adresse pour la re-saisir dans le véhicule, les conducteurs Allemands (pour linstant) équipés du système « BMW Drive Assist » peuvent envoyer n’importe adresse enregistrée sur « Google Map Allemagne » directement à leurs voitures, pouvant lutiliser comme contact ou comme adresse de destination.
En somme, plusieurs frustrations et plusieurs minutes seront sauvées « à essayer » de saisir les données dans le système de navigation. Vive le bouton multifonction BMW (c’est de l’ironie)!
Aucune annonce n’a encore été faite pour les autres pays ou les autres constructeurs.
Vidéo explicatif (You Tube):
Source: Google Blog; Navigadget