44,5 % des voitures nouvellement immatriculées en Allemagne ne sont pas 100 % thermiques
La part des voitures électriques, hybrides, à pile à combustible, à gaz et à hydrogène nouvellement immatriculées est passée à 44,5% au premier trimestre, soit une augmentation de plus de 18% par rapport à la même période l’an dernier, a indiqué la KBA (Département Fédéral automobile).
Les véhicules purement électriques à batterie (BEV) ont atteint une part de 13,4 %, soit une augmentation de plus de 35 %. En incluant les hybrides rechargeables et les voitures à pile à combustible, environ un quart des voitures neuves sont considérées comme électriques, selon la classification gouvernementale.
Audi sur le haut du podium
Environ 51 % des nouveaux véhicules électriques, y compris les plug-ins, ont été produits par des constructeurs automobiles allemands. 71 % des véhicules Audi nouvellement immatriculés sont à propulsion alternative.
Les chiffres sont respectivement de 66 % pour BMW et de 54 % pour Mercedes. En revanche, la part des systèmes de propulsion alternatifs pour Volkswagen a chuté de plus d’un tiers, à 15 % et de près d’un cinquième, à 23 % pour Porsche.
14 % des véhicules 100 % électriques, 29 % d’hybrides en 2021
En 2021, en Allemagne, les voitures électriques pures ont atteint une part de 14 % de l’ensemble des nouvelles immatriculations et les voitures hybrides (y compris les hybrides rechargeables) 29 %.
Outre Rhin, les achats de voitures purement électriques sont soutenus jusqu’à 9 000 euros et les acheteurs de voitures hybrides rechargeables reçoivent jusqu’à 6 750 euros d’aide. Le gouvernement allemand a dépensé plus de trois milliards d’euros pour soutenir les ventes de voitures électriques en 2021. Une manière de préserver l’emploi …
Notre avis, par leblogauto.com
Audi s’en tire beaucoup mieux que Volkswagen en matière de motorisation alternative. Un résultat qui tend à démontrer que l’offre est beaucoup plus attrayante au niveau de la marque premium du groupe automobile allemand. Et que celle de VW est loin de remuer les foules …
Porsche, pour sa part va avoir du mal à s’imposer … d’où la pression mise sur l’usage du e-carburant et pour sa prise en compte dans les statistiques des véhicules dits propres « politiquement » acceptables ?
Sources : KBA
Voiture à charbon ?
les petrolheads Franchouillards en PLS
un détail qui n’en est peut être pas un: le KWh est 2x plus cher en Allemagne qu’en France du fait des choix de production « renouvelable »
en France il est possible de justifier pour un ménage une économie grace au différentiel de consommation et de cout essence/electrique, ce qui n’est que difficilement le cas en Allemagne. du coup seuls les véhicules chers dont les utilisateurs n’en ont pas grand chose à faire de l’aspect économie financière mais plutôt attaché au renouvellement de leur véhicule, à avoir le « meilleur » de la gamme favorise les versions elec et hybride des BAM
https://allemagne-energies.com/2022/04/
Résolutions urgentes pour aujourd’hui.
1- Taper sur Merkel…pour faire avancer les choses !
2- Prise électrique obligatoire à domicile pour la gilets jaunes avec en prime une Spring!
3- (facultatif) Demander à Macron d’envoyer Mélenchon acheter du pétrole au Venezuela.
4- (facultatif) Demander à Macron de nommer Marine Le Pen ministre des chats.
5- Demander à Macron de nommer Jadot ministre de l’Écologie pour l’obliger à démissionner le lendemain.
Toutes vos bonnes résolutions sont à prendre aujourd’hui avant quelles soient périmées. Hâtez-vous lentement.
Pour revenir à nos cousins teutons…j’adore leur coté électrisant…avec un garantie de deux ans de bonheur et beaucoup d’options payantes !!
La preuve que les voitures-chars russes sont horribles …pas d’options, seule la mort et les destructions sont livrées !
C’est une image pour ne pas perturber la digestion du déjeuner de certains !
Concernant Porsche, ils vont faire comme tout le monde, électrifier leur gamme.
Sauf la 911. Porsche ne veut pas électrifier son icône.
La 911 conservera un flat-6 (certainement hybride) le plus longtemps possible, d’où ces recherches sur des carburants de synthèse, moins polluants à produire.
Déjà l’année dernière BMW avait plus de 20 PHEV à vendre dans les concessions…les PHEV sont les voitures idéales pour les feignants écolos qui ont une prise aspirateur chez eux et qui ne veulent pas faire les cons au pied des bornes arnaque quand ils sortent de la ville !!
Comme pour le dieselgate…les « extremistes » ridicules de chez VW ont voulu nous imposer leurs VE comme seul choix …et ils ont sortit que du caca cher plus options payantes plus des batteries riquiqui et garantie caca itou…et Renault sors la Spring !!
Bien fait pour leur gueule…nous sommes les plus beaux et les meilleurs quand nous voulons !!
Lisez Elisabeth Studer …c’est toujours les meilleurs résumés !
Des milliards pour sauver le soldat VAG avec des primes pour csp++. C bo.