Aljani est un nouveau « constructeur » émirati qui présente un concept de supercar au design délirant, inspiré…des dragons, baptisé Drakuma. D’ailleurs, le logo de la marque est à l’avenant.
Ce concept est le résultat de 5 années de recherche et de développement, mais beaucoup d’obstacles restent à franchir pour passer à la mise en série. Bashar Aljani, fondateur, PDG de la marque et designer, affirme s’être inspiré de Lamborghini (sic) pour le design et de Horacio Pagani, l’une de ses idoles, pour le développement de son entreprise et la production, qui serait limitée à 99 exemplaires avec de nombreuses options de personnalisation. Peu d’informations techniques ont filtré, pour la simple raison que le projet est loin d’être abouti. Les choix sur le châssis ne sont pas encore arrêtés, mais la fibre de carbone est envisagée pour limiter le poids. Côté moteur, Aljani parle d’un V8 biturbo de 1200 chevaux en position central-arrière. Voilà pour les specs !
Sur son espace dédié au salon, une carrosserie était exposée. Les portes de la Drakuma, qui doivent être en ouverture d’ailes de dragon (le papillon, c’est old school), sont restées closes et rien n’a filtré concernant l’intérieur du véhicule, ce qui laisse deviner un état d’avancement encore loin du compte. Aljani est d’ailleurs à la recherche d’investisseurs. Le design est sans concessions, tout droit sorti d’un film de SF ou d’un jeu vidéo, dévoilant une supercar à l’allure très ramassée, de type monocorps, avec des flancs creusés et des passages de roues marqués. L’inspiration du dragon se voit partout. A l’arrière, l’emplacement de l’échappement ressemble à une bouche à feu prête à pulvériser. Le profil du capot et de la calandre n’est pas sans rappeler une autre supercar orientale, la Lykan de W Motors (c’est même très proche), tandis que le design des ouïes latérales et du spoiler évoquent quelque chose d’assez torturé et arachnéen, prêt à mordre.
L’avis de leblogauto.com
La galaxie des supercars semble vouloir s’élargir indéfiniment, avec des puissances rocambolesques qui en deviendraient presque banales. Il est intéressant de découvrir des concepts originaux exotiques, même si le bon goût en prend parfois un sacré coup. Mais une question demeure : le Drakuma crachera-t-elle du feu ou partira-t-elle en fumée ?
Images : Aljani
Pas hybride ? On dirait une voiture pour footballeur
Le coffre est grand ?
…pour faire ses courses chez Aldi.
Je vois qu’un défaut, le pare-brise est trop incliné…. Le gilet-jaune n’est pas mis en valeur sur la planche de bord !
… en hommage au 1 an des GJ.
Ils jouent trop aux jeux vidéos!!!
…dans ce microcosme, ce qui compte, c’est que le visuel en compétition permanente avec ce qu’on a déjà vu soit choquant au point de banaliser le présent. C’est à dire que la vitesse incarne elle même de dépasser l’actuel.
On a beaucoup d’imagination dans ce petit monde !
C’est une supersportive, qui ressemble au stéréotype de toutes les supersportives.
Une fois passé ça, on se demande ce qu’elle apportera.
Et bien lorsque l’on est lassé de collectionner des voitures, (des série ou sur mesure) que l’on ne peut même pas conduire, pourquoi ne pas simplement collectionner les marques de voitures? Avec toutes ces petites maison automobilière il y a définitivement de quoi se faire plaisir.
Le logo est magnifique , la caisse bien plus discutable …