Entre 2 610 ch et 5 221 ch, telles sont les puissances promises par la nouvelle et toute première hypercar bulgare, l’Alieno Arcanum. Le Devel Sixteen est battue.
La nouvelle Alieno Arcanum, nouvelle venue dans la catégorie des hypercars, peut d’ores et déjà disponible en pré-commande sachant qu’aucun exemplaire ne sera fabriqué sans passer par une pré-commande. Les tarifs des 4 versions RP2 (2 610 ch), RP3 (3 481 ch), RP4 (4 351 ch) et RP5 (5 221 ch) s’échelonnent entre 750 000 euros et 1,5 million d’euro, ce qui est presque donné. L’auto sera fabriquée en Bulgarie dans une usine qui est en cours de construction. Trois variantes de chaque version sont proposées: SRT (street), TCR (track) ou RCE (race), cette dernière étant au niveau des standards de la catégorie LMP1. Les délais de production s’étendent de 18 à 30 mois.
Des chiffres hors du commun
Pour délivrer de tels niveaux de puissance, Alieno s’appuie sur des motorisations entièrement électriques. En fonction de la version, l’Arcanum est équipée de 12 à 24 moteurs électriques, à raison de 3 à 6 moteurs par roue. La capacité de la batterie varie entre 60 kWh et 180 kWh, autorisant jusqu’à 1 020 km d’autonomie en conduite normale. En terme de vitesse maximale, Alieno avance une vitesse de 488 km/h pour la RP5 dont le couple atteint quant à lui 8 880 Nm.
Côté dimensions, celle dont les lignes sont influencées par plusieurs autres productions (dont Lmaborghini) mesure 5 240 mm de long, pour 2 180 mm de large et 1 170 mm de haut (RCE). Le poids oscille entre 1 620 kg et 2 880 kg.
Parmi les autres raffinements, Alieno se targue d’avoir équipé son Arcanum d’une suspension robotisée et d’un système de freinage à la fois hydraulique et électromagnétique de récupération d’énergie.
On attend maintenant de voir un premier exemplaire effectivement construit par ce constructeur qui a été fondé en 2015 et qui est dirigé par Ahmed Merchev.
Source et images : Alieno
Source et images : Alieno
« La capacité de la batterie varie entre 60 kWh et 180 kWh, autorisant jusqu’à 1 020 km d’autonomie en conduite normale. »
avec des pneus pareils on est sur un minimum de 20/24 kWh aux cent à 120-130 , il faudrait donc 250 kWh de batterie avec 5/6 de réserve comprise, pour s’approcher de ces valeurs…
Si le reste est à l’avenant …
ça ferait quand même 750 bornes réelles d’autonomie, ce qui serait déjà formidable, inutile d’en rajouter
Qu’ils finissent d’abord l’usine et on verra (ou pas) après.
Ouaip, parce qu’en l’état, ça a plutôt l’air d’être un hoax.
Une Lamborghini a eu un enfant fait avec une Chiron.
a eu un enfant avec pardon
… et une Zoé, ne pas oublier qu’elle est électrique !?
En effet, un mix de Huracan et de Chiron Gran Turismo concept plus précisément.
488 KM/H EN POINTE ? avec quels pneus ? sachant que Bugatti est bloquée pour l’heure en vitesse max à cause des pneus qui ne peuvent pas assurer plus que quelques tours au delà de 450 km/h…
En voilà une qui va transformer ses gommes en yaourt bulgare.
Je n’ai pas compris l’intérêt d’une telle chose, je doute qu’un humain puisse en tirer le potentiel maximal.
Faut quand même rappeler que le monstre qu’est la 208T16 ne dispose pas de 900ch…
5000ch pour faire quoi franchement….
Y a un moment c’est juste pour jouer à celui qui a la plus grosse
La blague……
Lmaborghini belle faute de frappe sinon c’est encore un de ces tigres de papier automobile…………..