Dans mois d’un mois, nous découvrirons une Alfa Romeo marquant une nouvelle ère du constructeur transalpin. Mais de quoi sera fait la suite ?
La présentation officielle de la descendante de la berline 159, qui devrait se prénommer Giulia, est attendue de pied ferme le 24 juin, aussi bien par les amateurs de la marque Alfa Romeo que par ses détracteurs ou, plus simplement, par les observateurs du monde automobile. En effet, la Giulia va marquer un nouveau tournant dans l’histoire de la marque. Elle doit aussi fièrement affronter les meilleures allemandes, BMW Série 3 en tête. Si l’on sait qu’Alfa Romeo prépare également son premier SUV, la future gamme est encore dans la pénombre. Les Anglais de Car apportent toutefois quelques précisions à ce sujet.
Selon Car en effet, une nouvelle génération de Giulietta, cette fois-ci en propulsion, est prévue dès 2016 ! Positionnée face à la BMW Série 1, la future Giulietta sera aussi disponible en traction intégrale. Mais Alfa Romeo pourra en outre ultérieurement compter sur une grande berline longue de 4,90 m et développée autour de la plateforme de la Maserati Ghibli.
Source : Car
Photo : Alfa Romeo