Alfa Romeo Spider Mille Miglia

A l’occasion des Mille Miglia 2008, la Fiat 500 Abarth Asseto Corse ne se dévoilera pas comme l’unique série spéciale de l’évènement. On y découvrira également une version extrêmement limitée chez Alfa avec le Spider Mille Miglia.

Oui une série très limitée car produite uniquement à onze unités. Pourquoi le choix de ce nombre ? Comme le nombre de succès de la marque Alfa Romeo à l’épreuve de course des Mille Miglia. Chacun des exemplaires disposera d’une plaque unique reprenant l’une des dates des victoires. Autre exclusivité avec la peinture Rosso 8C ou l’emblème tant convoité, le Quadrifoglio verde. A l’intérieur de ce spider, un mariage de cuir avec des surpiqûres rouges. Pour mouvoir l’ensemble : le moteur V6 de 3.2l développant 260 chevaux. Quant au tarif de vente, mystère et boule de gomme.

A lire également. 500 Abarth Asseto Corse.

A voir également.

Galerie Alfa Romeo Spider Mille Miglia.

Galerie Fiat 500 Abarth Asseto Corse.

Source : Alfa Romeo.

(3 commentaires)

  1. Cher Bergevin, qui nous avez fait un brillant exposé de l’autre coté (Les américains entrent incessement en récession et quoi quen disent les préjugés de certains dentre vous, les multi-millionnaires ont tendance à être prudent en appréhendant ce qui sen vient.

    Dune façons ou dune autre, il yen a au moins 2 qui se départissent de ces deux onéreux joyaux en catimini et le timing est idéal pour eux, je me rappelle que dans les années 80 les premiers biens qui ont perdu de leurs valeur marchande, furent les bien de luxe, et spécialement les pièces de collection, dont bien-sûr les uvres dart, et les voitures rarissimes.

    Les prochaines années risquent de voir la situation se répéter, et ainsi voir la veleur à la baisse des bien de luxe, qui nous nous devons bien de lavouer, ne sont pas si essentiels que ça si on y repense.

    Alors les spéculateurs prévoyants qui ont été prudents ces dernières années vont trouver plusieurs aubaines dans les enchères auto, au cours des prochaines années, et trouver des deals incroyables comme des Ferrari 250 en deça d1 ou 2 million ou encore des Bugatti Royale à moitié de leur valeur actuelle.

    Finalement, ça doit être vrai que quand les connards daméricains ont le rhume, le reste du monde se mouche, mais dans ce cas, cest une bonne chose pour les collectionneurs du monde entier.

    Je me rappelle davoir écouter les freak-show . « Barret-Jackson » à Speed TV et davoir vu une Mustang shelby 67 partir pour 525,000$ cétait un signe avant coureur que tout exagération, qui monte trop haut se pette la gueule en retombant.), que pensez vous de ce brillant résultat ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *