Alfa Romeo propose une opération originale aux amateurs de belles mécaniques qui se trouveraient dans les environs de la ville d’Arese (Italie) les 15 et 16 septembre.
On a l’habitude des portes ouvertes. Et encore, en matière d’exposition automobile, elles restent le plus souvent closes. Alfa Romeo propose aux amateurs de belles mécaniques et de nombres de ses plus belles réalisations une opération « capots ouverts ». Explications.
Un angle inattendu
Le théâtre de l’opération est très circonscrit. Il se situe au musée historique de la marque italienne qui se trouve logiquement en Italie, à Arese. Pendant deux jours, les plus beaux specimen de ce musée seront exposés avec leurs capots ouverts. Ils offriront ainsi un point de vue différent, moins courant sur de magnifiques autos. Citons pêle-mêle le concept Carabo, la 33 Stradale, la Tipo 33, la 2600 Sprint, la Sprint 6C. Au total ce sont presque cent voitures historiques de la marque qui seront ainsi exposées aux yeux du public. Cela sera sans doute pour certains des visiteurs l’occasion de voir pour la première fois les mécaniques de ces machines extraordinaires.
D’un point de vue pratique, le musée sera ouvert ces deux ours-là de 10h à 18h. Une visite guidée est programmée chaque jour à 16h. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site dédié ou par e-mail via le même site.
Source et photo : Alfa Romeo
Rien que la photo illustrant
l’article est un régal pour les yeux!!!!!!!!
oui, et on a envie de chambouler son emploi du temps pour y être.
C’est le bonheur ça !il n’y a pas que l’exceptionnel des modèles. Ils procurent de l’émotion ( pour les personnes sensibles, on s’entend bien ).