Selon l’Alfa MiTo Blog, ce qui couperait alors définitivement court aux ultimes spéculations en date, la déclinaison sport de la MiTo sera bel et bien du rendez-vous suisse. En attendant de la découvrir en live, voici les deux premiers teasers officiels de la GTA.
La MiTo GTA sera en réalité présentée sous son état de concept mais ne devrait pas évoluer terriblement vis à vis de la version de série qui suivra dans les prochains mois.
Les visiteurs du salon de Genève pourront alors apprécier les modifications cosmétiques apportées à la MiTo afin de la rendre plus sportive et agressive alors que, sur le plan moteur, le bloc quatre cylindres 1,8 turbo à injection directe et ses 230 chevaux (couple de 350 Nm à partir de 1 750 tr/min) devrait se charger de mouvoir la petite sportive italienne. Une petite cure de poids est également attendue sur cette déclinaison de la récente MiTo élue « Plus belle voiture de l’année » lors du Festival de l’Automobile international. Pour patienter, ci-dessous le second teaser.
A lire également. La MiTo GTA à Genève ? Et Alfa Romeo MiTo : bientôt en GTA ?
A voir également. Galerie Alfa Romeo MiTo Live au Mondial de l’Automobile de Paris.
Source : Alfa Romeo MiTo Blog.