Alfa Romeo lance une 4C Edizione Speciale

Alfa Romeo commercialise la 4C Edizione Speciale, une série limitée à 67 exemplaires qui rend hommage à la 33 Stradale de 1967.

Voilà pour la présentation laquelle est directement inspirée par celle qu’en fait Alfa Romeo. Au-delà, il convient de rappeler que la 4C doit prochainement évoluer afin de gommer quelques défauts et de se repositionner alors que le segment de ce qu’on désignant un temps comme « les petites supercars » pourrait être redynamisé notamment du fait de l’arrivée de la nouvelle Alpine A110 (on peut aussi penser aux Lotus Elise et Exige, à la nouvelle Dallara Stradale).

Affichée à 67 500 euros

La 4C Edizione Speciale est proposée à 67 500 €, ce qui représente un avantage client de plus de 10 500 €. Elle reçoit notamment des éléments additionnels en carbone (spoiler arrière,  coques de rétroviseur, entourage des ouïes d’aération intérieures, inserts de tunnel central et de planche de bord et habillage du bloc instrumentation), des phares bi-xénon repris du Spider, un « Pack Racing » (suspensions sport, jantes de 18 pouces et de 19 pouces noires couplées aux pneumatiques Racing à l’arrière, volant sport), des sièges en cuir, une planche de bord revêtue en cuir avec des surpiqûres, un échappement central en titane à double sortie Akrapoviç (système Dual Mode à clapet actif). Quatre coloris sont disponibles : blanc, rouge Alfa, jaune Prototipo et noir pastel. Il est possible d’opter en option pour les peintures métallisée Gris Stromboli ou tri-couches Rouge Competizione et Blanc Trofeo.

Source et photo : Alfa Romeo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *