Alors que le dernier plan produits du constructeur au Biscione confirmé par la maison mère faisait état de projets reportés de deux années, on évoque l’héritière du coupé 4C. Héritière ou remplaçante ?
Rapportant des sources internes au constructeur milanais, un média l’affirme : le coupé 4C, qui vient d’être décapsulé, sera remplacé à court terme.
Sans aucune surprise, ce renouvellement est annoncé pour 2020, période dévoilée par le groupe FCA quand on prenait le pouls du nouveau plan produits de la marque.
Alors héritière ou remplaçante du coupé 4C ? Plutôt une remplaçante et le retour du patronyme Brera, ce qu’on avait déjà aussi pu anticiper ces dernières semaines.
Un modèle de niche supplantera donc un autre modèle de niche, nouveauté technique reprenant la plateforme et les motorisations de la Giulia avec l’offre Quadrifoglio pour coiffer la gamme sur le plan mécanique.
D’ici là, question de volumes, on attendra de connaître les premiers retours de la carrière naissante de la Giulia sans oublier, bien évidemment, le SUV Stelvio lequel aura pour mission de clairement faire grimper le volume annuel de livraisons… Alors 2020 la remplaçante du coupé 4C ? Certains pouvant aussi alors évoquer un nouveau report ou autre retard.
En complément : Galop d’essai Alfa 4C : tension et légèreté.
Source : Autobild.
Crédit illustration : Alfa Romeo.