Le groupe FCA vient de profiter du salon de Los Angeles pour dévoiler (en première américaine) l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, celle qui viendra chapeauter la gamme mais ne fera pas le gros du volume. Parallèlement, une annonce a été faite.
Il y a quelques jours des fuites autour des motorisations de l’Italienne filtraient, fuite faisant alors suite à une précédente liste des motorisations devant animer.
Dans ce document officieux, on découvrait la présence du 2.2 JTDM à 150 ch, 180 ch et 210 ch ou le nouveau 2.0 l GME de 200 ch, 250 ch et 280 ch.
Parallèlement à la présentation de la Quadrifoglio à Los Angeles, une confirmation sur le plan mécanique est venue donner un peu de poids à ces fuites, le groupe FCA annonçant que la Giulia sera aussi proposée avec ce quatre cylindres turbo 2.0 l de 280 ch (en propulsion ou transmission intégrale Q4), bloc couplé à une boîte automatique, en entrée de gamme.
A noter enfin que le groupe FCA promet que les modèles réservés au marché nord américain entreront en production dans la seconde moitié de l’année 2016 pour un prix plancher aux alentours de 70 000 dollars (on parle évidemment ici de la Quadrifoglio).
Source : FCA.
Crédit vidéo : FCA.
Crédit illustration : FCA.