Introduite en retard par rapport au calendrier initialement fixé la nouvelle berline du constructeur milanais est disponible depuis le mois de mai dernier sur notre marché.
La gamme de la Milanaise offre, selon les marchés, plusieurs mécaniques entre blocs essence et diesel.
La porte d’entrée c’est le 2.2 l JTD de 136 ch. Tout en haut culmine la rageuse Quadrofoglio et son V6 2.9 l Biturbo développant 510 ch.
On retrouve aussi le JTD à 150 ch et 180 ch sans oublier le dernier 2.0 l turbo essence de 280 ch et le 2.2 l diesel de 210 ch.
De quoi offrir un large spectre de puissance afin de ratisser plus large. La première année pleine d’exploitation de la Giulia sera suivie avec attention car c’est bien elle et le SUV Stelvio qui doivent à terme tirer vers le haut les chiffres de vente…
A terme justement ? Selon un média on reparle, encore, d’une Giulia GTA (comme l’ex coupé sport éponyme). Le positionnement demeure encore flou. Un cran au-dessus la Veloce et un échelon en-dessous la Quadrifoglio ? Possible puisqu’un certain fossé existe entre les 280 ch et les 510 ch.
Sans évoquer sur la base de quoi ce média se fonde pour évoquer cette potentielle GTA, il l’envisage pour… La Giulia dans sa version restylée. Oui donc si cette Giulia débarque effectivement au catalogue ce ne sera pas avant trois ans… D’ici là le plan produits Alfa Romeo aura bien eu le temps de changer.
Il y a encore loin de la coupe aux lèvres. On attendra déjà de prendre connaissance des premiers bilans commerciaux de la Giulia actuellement au catalogue.
Source : Autoevolution.
Crédit illustration : Alfa Romeo.