Touring Superleggera va pouvoir fêter les 60 ans de la première Disco Volante et proposer à de riches clients sa vision d’une de la variante moderne de cette Alfa Romeo mythique. Touring est bien légitime pour cette opération, puisque la maison milanaise est à l’origine des Disco Volante premières du nom.
Après la maquette en 2012, puis le véhicule finalisé en 2013, il ne manquait qu’une chose pour produire réellement ce véhicule : l’accord d’Alfa Romeo. Contrairement au modèle exposé à Genève en mars dernier, les véhicules auront donc le droit d’arborer le véritable logo Alfa Romeo.
La firme vient de donner son accord. Reste donc à trouver des clients prêts à faire don de leur 8C (500 exemplaires produits…) pour la transformer en Disco Volante. Car il s’agit bel et bien d’une transformation à partir d’un véhicule donneur, et non pas d’un assemblage de pièces disponibles chez le constructeur milanais.La carrosserie sera réalisée en fibre de carbone et aluminium. Tout le soubassement, la cellule centrale, la structure des portes, la planche de bord et les éléments de conduite (colonne de direction, pédalier) restent inchangés.
Le prix n’est pas précisé. Le temps de réalisation l’est : 4.000 heures de travail. Le véhicule final pourra ainsi être remis à son propriétaire 6 mois après la mise à disposition de la 8C. Gageons que la maison Touring trouvera quelques clients. Sa récompense au dernier concours de la Villa d’Este (Design Award dans la catégorie Concept-car et Prototype) devrait aider.
On peut également imaginer que la prochaine étape sera une Disco Volante découvrable prenant comme base la 8C Spider…
Source : Touring Superleggera
Lire aussi : Genève 2013 Live : Disco Volante