Alfa Romeo, fournisseur du safety-car du Superbike, vient de profiter de la huitième manche du championnat du monde pour effectuer une annonce. C’est en effet à travers cette épreuve disputée à Moscou que la marque italienne a officialisé son retour sur le marché russe.
Le retour d’Alfa Romeo en Russie, un marché majeur, se traduira via l’importateur Chrysler Jeep Russia National Sales Company en charge de distribuer les Giulietta, 4C ou MiTo (dont la version SBK à partir du mois d’octobre prochain) en attendant un élargissement de la gamme du constructeur italien.
« Cette opération confirme l’intérêt de la marque envers la Russie, un marché qui devrait osciller autour de 2,8 millions d’unités en 2013 et devrait croître à plus de 3,2 millions d’unités lors des quatre prochaines années« , indique Alfa Romeo. Histoire de marquer ce retour et jouer sur la fibre patriotique de ses origines, Alfa Romeo dévoilait aussi une 4C Tricolore, une version du coupé évidemment parée des couleurs du drapeau italien.
Source : Alfa Romeo.
Crédit illustrations : Alfa Romeo.