Le tuning sur base Alfa Romeo reste rare, comparé aux nombreuses réalisations sur base BMW ou Mercedes. Un riche anonyme s’est rendu chez Autodelta, où il a demandé que l’on donne un « look extrême » à son Spider (type 916.) Voici le résultat, baptisé Superflow.
Les designers d’Autodelta se sont inspiré du concept-car Pininfarina Super Flow de 1956, de la Nivola de 1996 et 6C 1750 GS « Flying Star » de 1931. Le tout avec un hardtop signé Autodelta. Personnellement, je trouve plutôt que le résultat fait très GTI Mag.
La Superflow, ce n’est pas qu’un look -discutable-, le V6 reçoit un compresseur Rotrex, de nouveaux injecteurs, une cartographie moteur revue, une ligne directe d’échappement et passe de 240 à 341ch. Pour l’arrêter, quatre disques Brembo de 330mm à l’avant, un différentiel à glissement limité, des jantes OZ Ultralight Boticelli et des Dunlop Sport SP Maxx Tyres sur mesure.
A découvrir au Pistonheads Performance Car Shows de Birmingham (Grande-Bretagne), à partir du 11 janvier. Autodelta y présentera aussi une Brera.
Source:
A lire également:
Précisions sur lAlfa-Romeo GT 3.7 Super par AutoDelta
Spider J6 3.2 C, un Spider pas seulement esthétique.