Alfa Romeo 8C Spider et Coupé en balade

Admirée à sa juste valeur sur le stand italien au salon de Genève, l’Alfa Romeo 8C Spider investit la toile au détour de ce magnifique spot publicitaire. A admirer encore plus lorsque l’on sait que la très, très, large majorité des clients potentiels ne pourront fantasmer qu’à travers vidéos ou photos. En effet, 500 exemplaires en tout et pour tout sortiront des ateliers de montage…

Une petite merveille. L’Alfa Romeo 8C Spider a conquis une bonne partie de nos vaillants reporters dépêchés à Genève pendant que l’équipe restée en France prenait de plein fouet les clichés du Spider ivoire. Jubilatoire. Une véritable claque de plaisir visuel. Et d’invitation au rêve de pouvoir s’offrir le luxe de se promener en front de mer au volant de la belle. Malheureusement il n’y en aura pas pour tout le monde désireux de la posséder avec une production établie à 500 unités. De quoi alors la rendre exclusive et, sans aucun doute, collector avant l’heure. Tous les autres se consoleront avec cette vidéo où le Spider illumine l’écran aux côtés de sa soeur de Coupé.

 

A lire également. Genève Live : Alfa Romeo 8C Spider, Genève Live : Alfa Romeo 8C Spider part 2 et Genève Live : Alfa Romeo 8C Spider en vidéo.

(5 commentaires)

  1. J’adore la bouille de cette caisse. A quand en France?

    Bon, par contre l’autonomie fait un peu faiblarde tout de même…

  2. la majorité des conducteurs aux USA, et plus encore en France, ne dépasse pas les 160km/jour

    100km/jour ouvrable, ça veut dire 2200km/mois, pratiquement 25.000km/an rien que pour les trajets de la semaine!!! Si on rajoute les week ends, les vacances, alors ça représente dans les 40.000km/an!!!

    Donc avec 160km/jour, ça deviendrait environ 60.000km/an. Et personnellement, en France, je ne connais personne dans ce cas là…

  3. En général je suis d’accord avec toi wizz.
    Mais lors des déplacements pour vacances itou, les trajets sont bien souvent plus longs que ça. Et je ne suis pas sur de vouloir m’arrêter tous les 160 km pour faire le plein pendant 8 heures

  4. Effectivement, c’est un des points en contradiction de la nature de l’homme.

    Il y a toute une foule de choses dont nous ne faisons que de temps en temps, plus ou moins espacé. et pour cela, il ne nous vient pas à l’esprit d’en acheter un.

    Par exemple une grande échelle. Pour ceux qui habitent dans une maison individuelle (et moderne!!!), on ne s’en sert que de temps en temps. On n’en achète pas, et on préfère aller l’emprunter chez le voisin.
    Idem pour une grosse perceuse à percussion, un poste à soudure, des skis, un tracto pelle, etc… On préfère aller louer un pour la durée d’utilisation, et ne pas s’encombrer après.

    Mais il s’avère que pour la voiture, les gens disent: « on a besoin de l’espace pour transporter toute la famille (pendant les vacances), on a besoin de tracter une caravane ou un bateau (pendant les vacances aussi), on a besoin de 4 roues motrices pour ne pas s’embourber dans la neige (encore pendant les vacances), etc…. Et c’est à cause de cela qu’on a acheté cette voiture spécialement ».

    Mais en atendant, 200 jours par an, on voit monsieur tout seul au volant à trainer ses 2200kg matin et soir dans les embouteillages parisiens (ou londonien, ou berlinois, ou de n’importe quelle ville occidentale), tout ça pour aller bosser.

  5. Wizz je me reconnais totalement dans votre raisonnement et je pense que c’est un cheminement qu’on devrait tous suivre (moi y compris).

    De manière pragmatique j’espère qu’un de nos modèles de « garage » d’un couple moyen à l’avenir sera une électrique et une hybride (même si je conçois que cela ne convienne pas à tout le monde)

    Et sur les problèmes qu’engendrent l’utilisation massive de véhicules électriques je pense qu’ils sont bien moindres et plus facile à résoudre que nos problèmes actuels de rejets issus des voitures à combustion

    Chapeau pour la pédagogie en tout cas, c’est très plaisant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *