Découverte ces dernières semaines entre l’Europe (au Mondial de l’Automobile de Paris, certes dans sa version Preview) et le continent américain (au salon de Détroit), la version découvrable du coupé 4C annonce la couleur sur le plan tarifaire.
Alors, combien ? Combien pour l’Alfa Romeo 4C Spider ? Avant de profiter du prochain salon de Genève pour la révéler dans sa version européenne (nous y reviendrons en disséquant le programme de la firme au Biscione pour le salon suisse), la marque italienne détaille les prix.
Avis aux amateurs, l’Alfa Romeo 4C Spider sera disponible sur notre marché au prix plancher de 73 000 euros hors bonus/malus. 73 000 euros a minima donc pour prendre les manettes d’une découvrable italienne au rapport poids/puissance de 138 ch/l, animée par son moteur turbo de 240 ch et 350 Nm (couplé à la boîte double embrayage à sec Alfa TCT avec palettes au volant) pour un poids total à sec de 895 kg et dont certains chiffres complémentaires sont confirmés par le constructeur comme une vitesse de pointe de 257 km/h, un 0 à 100 km/h expédié en 4,5 secondes, 1,1 g d’accélération latérale et 1,25 g en décélération maximale au freinage.
A revoir officiellement en Suisse et dans les prochaines heures à travers un sujet compilant les nouveautés Alfa Romeo pour le salon de Genève.
Source : Alfa Romeo.
Crédit illustrations : Alfa Romeo.