Après Goodwood ou la huitième manche du championnat du monde de Superbike, retour en piste pour le coupé italien au Biscione. Alfa Romeo annonce en effet que le coupé 4C sera safety car de la prochaine épreuve qui se disputera à Silverstone (comme il le sera du reste d’ici à la fin de toute la saison).
En tant que partenaire officiel du championnat de Superbike, un partenariat qui dure depuis sept ans, Alfa Romeo a placé ses MiTo et Giulietta. Le coupé 4C reprend le relais se dévoilant dans ne livrée de carrosserie banche et rappel des couleurs du drapeau italien sur son capot quand du rouge Rosso égaye les bas de caisse et face avant. Sur le plan mécanique, logique que la présence du 4 cylindres 1.750 TBI offrant 240 ch et 350 Nm.
« Comme nous nous préparons à lancer l’Alfa 4C ici au Royaume-Uni, c’est fantastique d’être en mesure de présenter cette voiture à la population et ce sur le prestigieux circuit de Silverstone« , se réjouit Damien Dally, le président d’Alfa Romeo UK. Après la piste, la route : les premières livraisons du coupé italien produit à Modène interviendront vers le troisième trimestre de l’année prochaine.
A lire également. L’Alfa Romeo 4C, une muse et L’Alfa Romeo 4C est à Paris.
Source : Alfa Romeo.
Crédit illustration : Alfa Romeo.