Dans le flot ininterrompu de rumeurs entourant la 4C, l’une d’elles récemment relayée fut une potentielle exposition dans les allées du salon de Detroit. Raté. On se retourne lors vers celle envoyant le modèle de série se révélant dans les allées du prochain salon de Genève. Dernière donnée : son lancement commercial interviendrait finalement vers la fin de l’année aux USA (et ailleurs)…D’une rumeur à une autre. Parmi les ultimes bruits autour de la 4C, on a ainsi pu apprendre que le développement de l’auto n’avait pas encore atteint un stade suffisamment avancé. Voici une autre rumeur qui ne contredit pas totalement la première nommée : on apprend que désormais le lancement de l’auto serait fixé vers la fin de l’année sur le marché américain marquant alors le retour de la firme au Biscione sur le sol US, soit finalement un lien avec d’autres dates déjà connues.
Rappelons aussi qu’à un moment donné, on avait envisagé le démarrage de la production dans le courant de ce mois à Modène. Nulle mécanique américaine pour mouvoir la belle mais bien une exécution du 4 cylindres 1750 TBi Alfa Romeo turbo à injection directe pour quelques 240 ch. Alors que l’installation de la ligne de production interviendrait dans le courant du mois chez Maserati, la présence en Suisse se confirmerait pour un lancement enfin effectif à la fin de cette année. L’Arlésienne toucherait-elle à sa fin ?
A lire également. Genève 2013 : l’Alfa Romeo 4C dans les tuyaux, Alfa Romeo 4C : repoussée en 2014 ? Et Genève 2011 live : Alga Romeo 4C Concept.
Source : Detroit News.
Crédit illustration : Alfa Romeo.