Pour la seconde fois depuis son introduction, l’Alfa 159 reçoit quelques discrètes retouches, qui n’ont rien d’un lifting, mais qui permettent néanmoins à la berline italienne de continuer à tenir sa place dans le segment.
La ligne de la 159 n’a certainement nul besoin de modifications et ne souffre pas des affres du temps. Une remarque valable pour la carrosserie, mais aussi pour l’habitacle qui n’évolue pas beaucoup plus. En effet, outre l’apparition de nouvelles selleries, la gamme est réorganisée selon une structure comparable à celle des Mi.To ou Giulietta, et c’est surtout cela qui constitue la principale modification. On ne retrouve ainsi que deux versions Progression et Distinctive. La première du lot propose un Pack Comfort et un Pack Sport, tandis que la Distinctive propose le Pack Comfort Plus et le Pack TI.
La gamme des motorisations n’évolue guère, puisque l’on retrouve en essence le 1.8 140 ch et le récent 1750 TBI de 200 ch, et en diesel le 1.9 JTDm de 120 ch (désormais en version ECO), le 2.0 JTDm de 170 ch et toujours le 2.4 JTDm de 200 ch avec boîte automatique Q-Tronic. Nouveauté, le 2.0 JTDm est décliné en version ECO dont les émissions de CO2 sont réduites à 136 g/km pour la berline et 139 g/km pour le break SportWagon, bien entendu lui aussi concerné par ces évolutions.
Source : Alfa Romeo