Alfa 4C : repoussée en 2014 ?

Depuis son apparition au salon de Genève 2011 et la confirmation de sa mise en production, l’Alfa Roméo 4C n’en finit pas de se faire désirer. Attendue pour la fin 2012 pour les essais puis en 2013 pour la commercialisation, la déjà mythique voiture au biscione ne serait finalement pas en vente avant 2014.

Si l’on en croit autocar Alfa envisagerait de repousser la commercialisation de la 4C jusqu’à sa présentation au salon de Détroit 2014, soit dans presque deux ans. Pourquoi Alfa repousserait-il la sortie de cette voiture tant attendue d’un an ? On le sait, Alfa Roméo, qui a quitté le sol américain en 1995, prévoit son retour aux Etats Unis. Ce retour devait se faire avec la 4C et Giulietta en 2013, mais les nouveaux délais dans la mise en production de la prochaine Giulia fait qu’elle ne sera pas disponible avant 2014.

Dès lors il semble acquis que c’est le retour tout entier de la marque qui patientera jusqu’en 2014 pour permettre à Alfa Roméo de présenter une gamme un peu plus étoffée et cohérente pour ne pas manquer son retour. Et quoi de mieux qu’une figure de proue comme l’Alfa Roméo 4C pour s’assurer le succès, au moins médiatiquement ? Pour rappel, la 8C Competizione avait demandé 4 ans entre sa présentation et sa commercialisation? Ceux qui trépignent d’impatience d’acquérir le futur bijou du biscione devront donc patienter encore 2 ans et se contenter pour l’instant de son modèle virtuel.

Lire également : Détroit 2012 – La Dodge Dart révélée

Fiat – les usines italiennes tournent à 50%

Source : Autocar, Photo : Alfa Roméo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *