Alan Mulally bien chez Ford

Depuis des mois son nom bruissait dans la presse économique américaine et mondiale comme potentiel futur successeur de Steve Ballmer aux commandes de Microsoft. Une option qui en restera au stade de la rumeur puisque Alan Mulally vient de démentir cette possibilité.

Accordant un entretien à l’agence AP, le président et CEO de Ford a clairement indiqué qu’il ne quitterait pas Ford (du moins pas cette année) et ne se positionnait donc nullement comme successeur de Steve Ballmer à la tête du géant Microsoft. De quoi mettre une épine dans le pied des actionnaires de la firme mais aussi se positionner clairement par rapport aux actionnaires du constructeur auto.

Pour mémoire, Alan Mulally occupe le poste de président et CEO chez Ford  depuis septembre 2006, période à laquelle il succédait à William Clay Ford Jr. Il fut auparavant vice-président chez Boeing et président de la division Boeing Commercial Airplanes.

Maintes fois récompensé à titre personnel comme homme d’affaires de l’année ou personnalité, ce natif du Kansas âgé de 68 ans (ingénieur aéronautique de formation) est aussi celui qui dirigeait Ford lors de la crise américaine des Big Three, un dirigeant alors à la tête d’un groupe qui ne demanda aucun soutien financier au gouvernement américain.

Source : AP.

Crédit illustration : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *