Akylone : l’hypercar de Genty Automobile toujours en recherche de fonds

Genty Automobile continue le développement de sa voiture made in Auvergne, l’Akylone. Une deuxième tentative de levée de fonds participative vient d’être lancée pour permettre à ce projet d’avancer.

La première tentative lancée sur Wiseed avait pourtant dépassée les objectifs fixés : sur 100 000 euros demandés, le projet avait récolté 138 000 euros avec également 231 votants sur un minimum de 100 exigés. Malheureusement une 3ème clause pour valider le projet n’a pas été remplie (pourcentage minimum d’investisseurs déjà inscrits) et Genty Automobile doit donc changer son fusil d’épaule.

Le constructeur de Saint Yorre (à coté de Vichy) ne baisse pas pour autant les bras et lance un nouveau projet de financement participatif. Après audit du projet, la plateforme Fondatio a accepté de reprendre l’appel à fonds. Ces fonds serviront à financer une maquette à l’échelle 1 ainsi qu’une tournée internationale (passant par le Qatar, la Chine, la Russie, les USA, etc.) pour la présenter à de potentiels investisseurs et clients.

Que l’on aime ou pas le design de l’Akylone, il est réjouissant de voir que quelqu’un en France a la volonté de faire vivre le rêve automobile. Depuis la fin de l’aventure Venturi, la France n’est plus représentée au sein des automobiles super-sportives. En cela, l’initiative de Genty Automobile mérite d’être soutenue.

Pour ceux qui ne se sentiraient l’âme d’un investisseur, les produits dérivés de l’Akylone sont toujours disponibles sur Indiegogo pour soutenir indirectement cette aventure.

Source et illustration : Genty Automobile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *