La voici en clair la fameuse Akylone alias la supercar française ! Comme il l’avait annoncé l’artisan auto Genty Automobile lève intégralement le voile sur leur auto en ce début de semaine. De quoi tout savoir sur ce monstre à la Française.
Genty Automobile avait annoncé vouloir frapper fort et marquer les esprits en annonçant l’Akylone. C’est d’ores et déjà gagné à la simple lecture de la fiche technique de la supercar dont le look n’est pas sans rappeler la McLaren MP4-12C, référence s’il en est, ou encore la SSC Tuatara.
Au final, la supersportive adopte un V8 4.8 l (non précisé mais Porsche ?), implanté en position centrale arrière, suralimenté par deux turbos pour une puissance de 1 000 ch à 8 000 tr/mn et 1 200 Nm de couple maximal à 3 000 tr/mn. Tout ça pour un poids à vide de 1 100 kg (structure monobloc composite carbone/aluminium) et donc un rapport poids/puissance assez stupéfiant. La répartition des masses est de 42 / 58.
De quoi pour cette propulsion revendiquer plus de 350 km/h en v-max et des performances à couper le souffle comme un 0 à 100 km/h plié en 2,7 s et un 0 à 200 km/h expédié en 7,2 s. Le 0 à 300 km/h ne demanderait que 14 s soit un chrono inférieur de 2,7 s à la Bugatti Veyron Super Sport. Chacun des 15 exemplaires sera en outre personnalisable.
A terme Genty Automobile entend également passer des promesses au concret. On note ainsi que sur l’étalon Nürburgring « Genty Automobile visera tout simplement avec Akylone, le record de la piste des voitures homologuées pour la route » mais compte aussi, donnée au conditionnel, ne pas « s’arrêter en si bon chemin et pourrait à moyen terme prouver son excellence en endurance, pourquoi pas aux 24h du Mans, renouant avec les épiques histoires de votre, de notre enfance« .
Plus concrètement, l’Akylone sera présentée en exclusivité mondiale au Mondial de l’Auto à Paris en 2012, sur le stand de l’horloger BRM (Bernard Richards Manufacture), parrain de la supercar. Pour tout savoir sur l’Akylone, cliquez sur ce lien. Ci-dessous les illustrations. Alors, un sentiment ? Reste que « brut de pomme » cette Française a tout sur le papier comme au niveau stylistique (ou encore au niveau des différentes études validées) afin de passer du virtuel au réel et s’affranchir des différents écueils d’homologation. Espérons donc une fructueuse fin de tour de table financier pour permettre à l’Akylone d’aller taquiner les références artisanales du genre. Non ?!
A lire également. Akylone :supercar française de 1 000 ch en approche.
Source et crédit images : Genty Automobile.