Aiways U6 Ion Concept

  • SUV coupé électrique prévu pour un lancement en 2021

  • Design par Ken Okuyama

Aiways était l’un des deux constructeurs chinois prévus au salon de Genève. Avant même l’annulation de l’événement, il avait fait savoir que le concept U6 ne serait finalement pas physiquement présent au salon en raison de la situation en Chine.

Premier modèle commercialisé, le U5. Il est normalement déjà disponible en Chine. Prévu initialement pour l’Europe en avril, il sera finalement, et logiquement, reporté. Nouvelle datte prévue : août. Le concept U6 sera le second modèle, lancé en 2021, avant le U7 qui a été présenté à Shanghai. Il s’agit d’un SUV profilé à 5 portes, reprenant la plateforme MAS du U5. Il devrait donc lui aussi donc disposer d’une batterie 65 kWh, avec une seconde batterie amovible pour étendre l’autonomie lors de longs trajets.

Le design reste assez éloigné de celui du U5, plus effilé, plus lisse. Il établi en fait un lien entre le SUV électrique et le coupé RG Nathalie. Un modèle conçu en partenariat entre Aiways… et Roger Gumpert. On y retrouve le motif des feux, l’arrière tronqué ou encore le traitement de la custode et du toit noir.

Notre avis, par leblogauto.com

Aiways a au moins 3 modèles de SUV dans ses cartons : U5 classique, U6 « coupé », U7 à 7 places. Plus le coupé RG Nathalie qui semble toujours aussi décalé dans la gamme malgré ce nouveau lien stylistique.

(5 commentaires)

  1. Attention, c’est la société qui arrive en Europe et pas… les voitures :

    « This summer marks the launch of the first all-electric SUV from China in Europe. The cars will be available soon after. »
    Source : https://www.ai-ways.eu/
    .
    Bref… encore une arlésienne à la sauce chinoise.

  2. Belle auto, j’imagine la Saab de 2020 un peu comme ça ?
    Je trouve cela bien et je crains en même temps l’arrivée éventuelle des Chinois en Europe, s’ils sont bons et fiables, ils feront un malheur, dans tous les sens du terme.

    1. Il faudra déjà avoir une légitimité pour vendre autre chose que du low cost.
      Et aussi rassurer la clientèle sur la pérennité de la marque. Pas gagné !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *