Le projet Alpine avance dans la discrétion. Peu d’informations arrivent de Dieppe, et les inconditionnels, alléchés par les bonnes prestations de la voiture de course en ELMS, doivent prendre leur mal en patience. Le 5 octobre à Chartres leur sera offerte une occasion d’interrompre provisoirement le sevrage puisqu’y s’y tiendra un rassemblement de voitures de la marque.
Organisée pour la bonne cause par le Lion’s Club local, puisque les recettes des baptêmes de route seront reversées au profit d’enfants malades, la manifestation se veut œcuménique. Toutes les Alpine sont les bienvenues mais aussi les Renault Sport et même les Caterham, les autos du nouveau cousin anglais, sans frais d’inscription. Le rassemblement aura lieu sur la place des Epars de 10 heures a 18 heures.
Renault Chartres participera en exposant les Alpine modernes que sont le concept A110-50 et l’A450 du Mans 2013, ainsi qu’une A210. Des visiteurs de marque seront là, que ce soient les pilotes enfants du pays Antoine Hubert, Paul Loup Chatin et, auréolé de sa victoire mancelle et tout récemment de celle obtenue à Austin pour la manche récente du WEC, Loïc Duval. Une figure historique de la marque, Jacques Cheinisse, sera également présent pour une séance de dédicace.
Possesseurs d’Alpine ou amoureux transis des voitures bleues, le 5 octobre c’est à Chartres que ça se passe.