L’homme d’affaires espagnol Alejandro Agag, créateur et président du championnat de Formule E, a annoncé sur son compte Instagram avoir été testé positif au Covid-19, mercredi après le premier ePrix de Berlin.
Alejandro Agag testé positif au Covid
« Trop triste d’avoir manqué ma première course de Formule E, que j’ai dû regarder depuis ma chambre d’hôtel à Berlin. J’ai été testé positif au Covid à mon arrivée et j’observe l’excellent protocole mis en place pour maintenir chacun en bonne santé. Tout le monde me manque dans le paddock !!! », écrit Alejandro Agag.
La course de mercredi, disputée à huis clos dans le respect de mesures sanitaires strictes et avec moins de 1.000 personnes présentes sur site, était la première d’une série de six en neuf jours au même endroit, dans l’ancien aéroport de Tempelhof, qui viendront clore une saison 2019/2020 perturbée par la pandémie.
Notre avis, par leblogauto.com
Espérons que Alejandro Agag se remette rapidement et que d’autres personnes de son entourage n’aient pas été testées positives. Notons également au passage que le transit via des aéroports permet d’identifier des cas asymptomatiques mais néanmoins contagieux qui auraient pu affaiblir des équipes.
Elisabeth Studer avec AFP
Ce n’est pas une critique pour LBA mais juste une question con.
A quoi ça sert que Bidule (inséré le nom de quelqu’un de « connu ») dise sur un réseau social quelconque qu’il a été testé positif au COVID 19? ça permet de guérir plus vite? D’avoir un meilleur traitement? Est ce que ça fonctionne aussi pour d’autres maladies?
ca permet de dire que ca n’arrive pas qu’aux autres … d’indiquer à son entourage de faire attention et d’expliquer son absence …
Quelqu’un de « connu » sur un réseau social, par définition c’est un « autre ». L’entourage, au contraire, ce sont des gens qu’on voit en vrai, donc pas besoin de prévenir la planète entière via un réseau social pour les prévenir. Reste l’explication de l’absence, pourquoi pas.
@seb : en fait ici il faut voir que Agag devrait être à Berlin pour les 6 courses en 9 jours et la fin de la saison.
Or, positif à la Covid-19, il se met en quarantaine et en rendant cela public, il évite des rumeurs, etc. et il met en avant le fait « que cela n’arrive pas qu’aux autres » comme le dit Elisabeth.
Un patron de série qui n’est pas présent à la « finale », cela ferait jaser 🙂
Dans le même genre, il y a Sergio Pérez (Racing Point en F1) qui a été testé positif, a dû jeter l’éponge pour le GP de la Pierre d’Argent, mais qui pourrait revenir ce weekend pour le GP des 70 ans (et Hülkenberg serait marron…).
Si c’est pour ne pas faire jaser, c’est juste de la com’ en faite. ^^
c’est vrai qu’à part les « spécialistes » des formules en tout genre, personne ne connaissait ce guss, mais maintenant, ouf!, on le connait.
Merci Coronatruc.
Perez, oui, est un peu plus connu.
Pas connu ? Peu connu je dirais, au pire.
Gendre de Jose Maria Aznar (ancien PM de l’Espagne), dans les paddocks de F1 pendant des années, il a d’ailleurs eu les droits de la F1 en Espagne (qu’il a revendu très cher peu après)…il a navigué avec Briatore, mais aussi Ecclestone qu’il a tenté de convaincre de mettre des sous dans la Formule E, en vain.
Il a réussi le tour de force de lancer une série de monoplace électrique, en ville, avec de gros sponsors…la série est valorisée plus de 1 milliard d’euros désormais en qq années.
Il a même réussi à convaincre Liberty Media (proprio de la F1 après l’ère Ecclestone) d’investir dans la FE…
Après qu’on ne sache pas trop bien sa vie avant le sport auto, ok, pourquoi pas. Mais qq’un qui s’intéresse un minimum au sport auto connait Agag. 😉