« Affaire » Toyota : la NHTSA renvoie le sénateur US dans ses foyers

Il y a quelques jours « l’affaire » Toyota surgissait de nouveau sous les feux de l’actualité médiatique automobile après qu’un sénateur américain a adressé un courrier à la NHTSA. Volonté de tirer la couverture médiatique sur lui ? Opération marketing ? Petit coup de buzz ? Peut-être. Ou pas. Reste que cette missive envoyée restera tout bonnement lettre morte, du moins pour l’instant…C’est le média américain Detroit Free Press qui relaye l’information. Les responsables de l’organisme américain NHTSA ont reçu le courrier et en ont pris acte… Tout en indiquant que le sénateur américain Charles Grassley , à l’origine de cette lettre, ne verra pas sa demande d’enquête réouverte exaucée.

Ce même sénateur s’était également interrogé sur le pourquoi de l’intervention des experts de la NASA. Pour un responsable de la NHTSA cette implication n’a nullement remis en cause leur compétence puisqu’il s’agissait juste d’avoir un oeil et un diagnostic extérieurs et complémentaires. Pour David Strickland, le grand patron de la NHTSA, l’affaire est tout simplement close. Point. Et donc une nouvelle manière de couper immédiatement court à toute allusion vers un éventuel protectionnisme américain…

A lire également. « Affaire » Toyota  : un sénateur américain veut une nouvelle enquête et Affaire Toyota : la NHTA n’a pas trouvé de fantôme dans les pédale d’accélérateur.

Source : Detroit Free Press.

Crédit illustration : Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *