C’est bien connu : il n’y a jamais de fumée sans feu. Aston Martin et Red Bull vont bien collaborer mais dans le domaine de l’hypercar.
D’Angleterre nous provient l’information de l’implication de l’ingénieur star des années 1990 et 2000 de la Formule 1 Adrian Newey qui officie ces dernières années pour le compte de Red Bull Racing dans un projet d’hypercar Aston Martin. Celui-ci doit permettre à la marque anglaise de tenir la dragée haute à la McLaren P1 et à la Ferrari LaFerrari.
Cette future hypercar doit sortir en 2018; elle pourrait utiliser des composants en provenance de chez Mercedes. On sait que le constructeur allemand n’a pas l’intention de s’investir sur ce segment très spécifique alors qu’il possède via Mercedes-AMG 5 % du capital d’Aston Martin.
Un partenariat entre Red Bull Technologies et Aston Martin a été conclu en ce sens. Rappelons que le nouveau patron de la marque anglaise n’est autre que l’ancien d’Infiniti qui sponsorise Red Bull Racing. De là à imaginer un partenariat plus large entre RBR et Aston, empiétant sur la Formule 1… Pourtant, à Silverstone c’est chez Force India que le patron d’Aston Martin a été vu. Il es clair en effet qu’Aston Martin cherche à bénéficier d’une fenêtre de visibilité en Formule 1 à travers une équipe pourvue d’un moteur de la marque à l’étoile. Force India mais aussi Williams pourraient être intéressés. A moins que Red Bull ne rafle la mise ?
Sources : Autocar et Autosport
Photo : Aston Martin