Adjugée vendue pour la bonne cause la première F12berlinetta américaine

Il y a plusieurs semaines maintenant, Ferrari avait mis aux enchères une 599XX Evo afin de venir en aide aux victimes touchées par les tremblement des terre ayant touché la région d’Emilie-Romagne. Le montant final de l’adjudication avait atteint 1,4 million d’euros. Bis repetita placent ce mois-ci mais la première F12berlinetta américaine passant sous le marteau et des fonds redistribués à l’antenne américaine de la Croix-Rouge après la catastrophe Sandy.

Quid du montant du chèque signé par ce riche client ? Au final l’homme s’est fendu d’une enchère atteignant la coquette somme de 1,125 millions de dollars soit quelques 880 000 euros. L’enchère ultime est donc rondelette et représente presque quatre fois le prix pratiqué normalement pour une F12berlinetta commercialisée contre environ 320 000 $ en guise de ticket d’entrée.

En complément, Ferrari North America précise que des clients, anonymes et représentants de la marque auront aussi fait don de 345 000 $. L’ensemble de la somme va être reversée à la Croix-Rouge américaine.

A lire également. La première F12berlinetta américaine aux enchères.

Source : Ferrari.

Crédit illustration : Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *