Adios Montoya, bienvenido De La Rosa

Juan Pablo Montoya aura donc disputé à Indianapolis son 95ème et dernier Grand Prix de Formule 1. La nouvelle était prévisible après son annonce de poursuivre sa carrière en 2007 en NASCAR et surtout ses deux dernières prestations catastrophiques en course. Sans surprise, l’équipe McLaren a officialisé ce matin le remplacement du colombien par son pilote d’essai Pedro De La Rosa dès le prochain Grand Prix à Magny-Cours et ce jusqu’à la fin de la saison.

Voilà une sortie par la toute petite porte pour celui qui avait laissé entrevoir à ses débuts en F1 un formidable potentiel avec notamment une belle collection de poles positions en 2002 et une lutte pour le titre mondial en 2003 contre Schumacher et Raïkkonen.

Ron Dennis: « Juan Pablo est un pilote excitant et un personnage très attachant, qui rencontrera sans aucun doute le succès en NASCAR. Nous avons convenu quavec toutes les nouveautés qui entrent dans la vie de Juan Pablo, il serait bon quil ne pilote plus et quil se concentre à la préparation professionnelle et personnelle de sa carrière future. »

Norbert Haug: « Nous estimons que la décision de Juan Pablo daller en NASCAR est très importante pour lui professionnellement et nous ferons tout notre possible pour laider et nous assurer que la transition soit un succès. »

Juan Pablo Montoya: « Je sais que la transition sera difficile, mais je suis très excité à lidée de saisir cette opportunité. Jai apprécié la plupart du temps passé en F1 et je suis reconnaissant de pouvoir mettre en place ma vie privée et davoir la chance de me concentrer sur ma nouvelle carrière. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *