Acura, une gamme pour Good ol boys?

Le département luxe de la marque Honda ne décolle pas et le constructeur sest juré dy remédier. Si lhybride doit devenir une marque de fabrique pour son label Honda, les bonnes recettes sauce Detroit – chevaux, cylindres et propulsion – semblent en devenir chez Acura. Les Dukes et Burt Reynolds nont qua bien se tenir.

Dans la ligne Bigger, Louder, Faster, la TL, attendue pour la fin de lannée, recevra un 3,5l de 280cv et dans sa version SH-AWD, le sophistiqué système à 4 roues motrices maison, un 3,7l de 310cv. Pas mal pour un dérivé de lAccord, certes américaine, bien loin de limage berline 2 litres quelle a en Europe.

La RL se prépare, quant à elle, à vivre une grande mutation pour devenir une propulsion. Exit la mièvre version actuelle,  sous le capot, cest un V8 de 4,8 litres qui pourrait prendre place ! Cette nouvelle Legend, cest son nom sous nos tropiques, devrait faire son apparition dici 2 ans.

Quant à la remplaçante de la NSX, elle aussi devrait gagner des cylindres en passant à 10 et des chevaux. En adoptant aussi une architecture plus traditionnelle, avec son moteur avant longitudinal. Reste à savoir si ces représentations musclées auront raison du genre électro-performant en vigueur chez Lexus ou du prestige tout européen des exotiques doutre-rhin.

Via Temple Of Vtec

Lire aussi: Ou en est la NSX?

Accord US

RL 2009

 

(4 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *