Acura, bientôt présent dans plus de pays

Première marque de haut de gamme créée par les constructeurs japonais, Acura ne s’est pour l’heure guère aventuré hors de l’Amérique du Nord. Les choses vont changer, et Honda prévoit d’étendre sa gamme à l’international. Mais il n’y a aucun plan pour l’Europe.

Créée en 1986, Acura est alors la première marque de haut de gamme des constructeurs japonais, avant Lexus, Infiniti et l’éphémère Xedos. Le succès est rapide, puisque dès sa première année les ventes dépassent les 100.000 unités. En 1990, la marque est loin devant Lexus, BMW ou Mercedes… Mais cela ne dure pas, et aujourd’hui la marque stagne dans le milieu du marché du haut de gamme avec 123.299 véhicules l’an dernier. Outre une offensive produit lancée au salon de Détroit, Honda compte aussi étendre l’empreinte internationale de la marque, pour l’heure présente aux Etats-Unis, au Canada, et de façon confidentielle en Chine.

L’extension débutera dans la péninsule arabique (Emirats Arabes Unis, Arabie Saoudite) en 2013, puis l’année suivante en Russie et en Ukraine.

Il n’y a officiellement aucun plan pour étendre la marque en Europe de l’Ouest.

Source : Acura

Lire aussi :

Détroit 2012 : Acura NSX Concept

Détroit 2012 : Acura ILX

Détroit 2012 : Acura RDX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *