Accord entre Renault et le Gouvernement

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Louis  Schweitzer reste actif jusqu’au bout de son mandat. Pas plus tard que Jeudi, ce dernier a signé avec le gouvernement (représenté par Jean-Louis Borloo ministre de la Cohésion sociale) un accord visant à favoriser l’insertion en milieu industriel des jeunes sans

diplôme ni expérience. C’est la quatrième fois que le gouvernement et l’ex-Régie renouvelle un tel accord valable jusqu’au 31 décembre 2008.

Le Ministre Jean-Louis Borloo de préciser : Cet accord participe ainsi à l’insertion professionnelle des jeunes sans qualification » tel qu’il est défini par l’un des axes du plan de Cohésion sociale « directement inspiré de Renault et qui vise à accompagner 800.000 jeunes en difficulté vers l’emploi durable« 

Et Louis Schweitzer de rajouter :  « il s’agit de former des jeunes qui n’ont ni

diplôme ni expérience pour qu’ils obtiennent un CAP leur permettant de

trouver un emploi définitif »

Le Blog Auto salue ce genre d’initiative à condition toutefois que ce ne soit pas de la poudre aux yeux, à savoir une manière pour Renault d’obtenir des subventions supplémentaires. Si certain d’entre vous ont déjà participé à cette initiative, vos retours d’expériences sont les bienvenus.

[Via Le Quotidien Auto]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *