Nissan, constructeur impliqué dans ce domaine s’il en est, et ses partenaires, à travers la signature de différents accords, continuent de nouer des alliances pour le déploiement de bornes de recharge rapide. Le dernier accord en date vient d’être passé avec l’enseigne de grande distribution Auchan.
Les bornes de recharge rapide publiques ou privées ne couvrent pas encore l’ensemble du territoire mais prennent progressivement de l’importance. Un point important (entre autres) pour permettre le véritable essor des véhicules électriques en France.
Nissan continue de son côté à multiplier les démarches pour renforcer l’attrait des VE. Cette fois, un accord a été passé avec Auchan. Plus précisément « une lettre d’intention pour l’implantation de quelques 130 points de recharge électrique rapide sur les parkings des magasins de l’enseigne à partir du 2ème trimestre 2014. »
« Ces bornes de recharge rapide sont compatibles avec 98 % des modèles de véhicules électriques acceptant la recharge rapide et répondant au double standard CHAdeMO DC (courant continu) et AC (courant alternatif) », ajoute le constructeur confirmant que ces bornes seront « interopérables avec le Nissan Zero Emission Charge Pass« .
En revanche, aucune indication des tarifs. Quant à l’accès à ces bornes, il devrait être possible aux horaires d’ouverture des magasins. A terme le réseau de bornes de recharge rapide passera ainsi en France de 120 unités à 250 unités.
Source : Nissan.
Crédit illustrations : Nissan.