Et un nouvel accord supplémentaire pour Renault/Nissan dans le domaine des véhicules électriques. L’Alliance annonce ainsi un partenariat avec la société Acciona afin de développer les V.E en Espagne. Plus clairement les deux parties signent un accord cadre de collaboration pour la mise en œuvre de réseaux de recharge du véhicule électrique et de services associés mais également la fourniture d’électricité zéro émission, issue d’énergies renouvelables, pour les nouvelles voitures.
Selon les termes de l’accord, Acciona (l’un des plus grands producteurs mondiaux d’énergies renouvelables) apportera ses compétences pour le déploiement d’un réseau de recharge intelligent, fournira des services associés ainsi que l’énergie d’origine renouvelable. Ce déploiement « se fera selon les prévisions de l’Alliance Renault-Nissan pour la commercialisation des véhicules électriques« .
De son côté, l’Alliance Renault-Nissan assurera la compatibilité du réseau avec les véhicules électriques et leurs systèmes de navigation afin de localiser les points de recharge disponibles. Elle inclura le système de recharge dans l’offre commerciale liée au véhicule. Modèles concernés et dates n’ont pas été communiqués.
Rappelons qu’en octobre dernier, Renault annonçait la production du dérivé de Twizy Z. E. concept à Valladolid. Quelques mois plus tard, l’Alliance signait les premiers accords avec la Mairie de Barcelone et le Conseil Régional d’Andalousie pour le développement du véhicule électrique. À ces accords, il faut ajouter celui signé il y a quelques jours avec le Conseil Régional de Castille et Léon.
A lire également. L’Alliance Renault/Nissan signe un accord sur le développement des V.E en Chine et V.E : nouvel accord pour l’Alliance Renault/Nissan.
Source : Renault.